Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Paroles de Scootériste : Laurent et son Piaggio X8 125 cm3

Dans Moto / Pratique

Paroles de Scootériste : Laurent et son Piaggio X8 125 cm3

Lorsque l'on est novice, il devient de plus en plus difficile de s'y retrouver au milieu de tous les modèles présents sur le marché. De plus, la plupart des utilisateurs se posent d'innombrables questions : Quelle catégorie choisir ? (Grand Tourisme, Grandes Roues), pour quoi faire ?quel budget ? Caradisiac Moto est allé à la rencontre de Laurent, âgé de 29 ans et parisien depuis sa plus tendre enfance. Possesseur d'un Piaggio X8 125 cm3, il nous explique les raisons de son choix et vous allez voir que son approche est nettement plus radicale. Entretien...


Paroles de Scootériste : Laurent et son Piaggio X8 125 cm3


Caradisiac Moto : Comment as-tu effectué ton étude de marché ?


Laurent : J'ai parcouru scrupuleusement la plupart des sites internet spécialisés. Au début, je pensais même à opter pour un 50 cm3, largement suffisant pour me déplacer d'un point A à un point B. Par ailleurs, le budget dédié à cet achat s'élevait à 1000 € environ, donc le choix final était assez restreint. Après les informations prises sur internet, je me suis rendu dans les concessions près de chez moi, et après quelques essais, dont le Peugeot Louxor, mon choix s'est finalement porté vers le Piaggio X8 125 de 2005, que j'ai acquis au prix de 1000 €, et affichant 31100 km au compteur. Certes, la carrosserie n'est plus toute jeune, mais le moteur ronronne parfaitement, et il a toujours fait l'objet d'un entretien minutieux.


Caradisiac Moto : Pourtant, tu es en train de passer ton permis moto ?


Laurent : oui, effectivement, mais pour moi, les deux ne sont absolument pas liés. J'en suis encore au passage du code et puis je compte faire vraiment peu de kilomètres avec le X8. Cela permet de me familiariser avec la conduite d'un deux-roues dans Paris.


Paroles de Scootériste : Laurent et son Piaggio X8 125 cm3


Caradisiac Moto : Justement en tant que novice, comment as-tu appréhendé la première insertion dans la jungle urbaine ?


Laurent : Aucune appréhension particulière, la seule chose déroutante a été de contrôler le poids du véhicule à l'arrêt. Sa légère surcharge pondérale a bien failli me surprendre plus d'une fois. Sinon, dans l'ensemble, j'adopte une conduite raisonnable et prudente, même s'il faut avouer que de temps en temps, l'envie de se faufiler parcourt mon esprit. La confiance arrive vite et l'excès de confiance peut parfois vous jouer des tours. C'est pourquoi, je garde une conduite fluide pour mieux appréhender les dangers.


Caradisiac Moto : Quels sont pour toi les + et les - du X8 ?



Laurent : Même si au départ, je n'avais pas choisi un scooter GT pour le côté pratique, il faut bien avouer que les espaces de rangement demeurent très pratiques à l'usage. Un bon point également pour le confort côté conducteur, mais aussi pour le passager. J'aime bien aussi la protection qu'il procure, contrairement aux scooters ''grandes roues''. Du côté des points négatifs, on pourra signaler un souci électrique reliant les compteurs de vitesse et kilométrique.


Caradisiac Moto : Si jamais tu devais acquérir un véhicule neuf ?


Laurent : La question ne se pose pas, en tous cas, pas pour l'instant, puisque tout est une question de budget avant tout, mais j'aime bien le X7 pour sa ligne générale.


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire