Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Pas de changement pour Stewart

Dans Moto / Sport

Pas de changement pour Stewart

Les week-end se suivent et se ressemblent pour les pilotes du championnat de motocross américain, la semaine dernière on avait vu un Stewart au dessus du lot comme le week-end précédent d'ailleurs et bien à Wortham au Texas il a de nouveau fait briller les couleurs de sa Kawa sur la plus haute marche du podium. Auteur de la pole, du record du tour puis de la victoire dans les deux manches, aucun adversaire pouvait venir le titiller.


En première manche, c'est pourtant Mike Alessi qui prend les commandes de la course après que Stewart ai chuté dès les premiers mètres de course. Malheureusement pour lui, le pilote Suzuki n'arrivera pas à contenir le retour de Stewart qui le passe au 6ème tour. Ensuite Stewart contrôle la course et termine avec 17 secondes d'avance sur son premier poursuivant. Andrew Short complète le podium de cette manche juste devant un trio composé de Cooper, Millsaps et Tedesco qui se livreront une belle bagarre. Malheureusement on remarquera l'absence de français dans cette course.


Pas de changement pour Stewart


En seconde manche, Stewart ne chute pas, il part second derrière Alessi et prend le temps de la passer, 2 tours ! Ensuite on assiste à une chevauchée solitaire puisqu'il ne sera en aucun cas inquiété par qui que se soit. 6 victoires sur 6 courses, pas mal tout de même. Derrière Alessi ne comprend toujours pas mais termine une nouvelle fois second, il reste à l'affût d'une éventuelle faute du pilote Kawasaki. Pas grand chose d'autre à signaler si ce n'est le retour de Ferry sur le podium.


Au championnat, je ne vous cacherez pas que c'est James Stewart qui tient la corde, 36 points d'avance, peu mais déjà beaucoup à ce stade du championnat. Impuissant ses adversaires doivent rester exemplaire pour profiter, si il y a, d'une défaillance de Stewart ce que nous lui souhaitons surtout pas.


Prochain rendez-vous, la semaine prochaine à Mont Morris


Pas de changement pour Stewart


Résultats :


  • # J.Stewart 50 pts
  • # M. Alessi 44 pts
  • # A. Short 35 pts
  • # T. Ferry 34 pts
  • # D. Millsaps 34 pts

Classement provisoire:


  • # J.Stewart 150 pts
  • # T. Ferry 114 pts
  • # M. Alessi 111 pts
  • # D. Millsaps 110 pts
  • # I. Tedesco 83 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire