Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Pas de n° 1 pour Ken Roczen à Teutschenthal

Dans Moto / Sport

Pas de n° 1 pour Ken Roczen à  Teutschenthal

Le calendrier de la fin du championnat du monde de motocross avait été ajusté cette saison pour que Ken Roczen puisse courir son GP national et porter le n° 1 sur sa 250 KTM.


Ce ne sera pas le cas, le jeune Allemand va bien rouler à Teutschenthal mais en MX 1 au guidon d'une 350 KTM. Il laissera Jeffrey Herling avec ses adversaires du MX 2 pour se frotter aux autres pilotes que sont Cairoli, Desalle, Paulin, Pourcel, etc


C'est sympa, mais on aurait sans doute préféré qu'il rejoue le coup de la 125 en MX 2 ou d'une 250 deux temps en MX 1 comme l'avait prévu Cairoli l'an dernier.


Voir le jeune champion 2011 mettre des coups de gaz sur un 250 deux temps aurait bien valu son pesant d'or.


Il va se préparer ainsi pour le motocross des Nations la semaine suivante en Belgique.


Coté championnat, en MX 1, il n'y a plus grand-chose à perdre ou à gagner si ce n'est la 3ème place sur le podium final, Gautier Paulin et Christophe Pourcel ne sont séparés que de 6 points.


Derrière la 6ème place peut encore changer de main, Boog n'est pas loin mais lui-même menacé par Leok.


Pour le top 10, Shaun Simpson ferme la marche, mais Bobryshev, officiel Honda est 11ème à 3 points.


Notons que Max Nagl blessé à un genoux en Italie reprend le guidon de sa KTM, il pourrait bien faire parler de lui une nouvelle fois.


En MX 2, Jake Nicholls est sous la menace de Jordi Tixier qui fera de son mieux pour lui prendre la 4ème position finale. On surveillera Loic Larrieu qui jouera en deux manches une place pour 2013, on croise les doigts.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire