Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Pascal Leuret fait son retour en motocross

Dans Moto / Sport

Pascal Leuret fait son retour en motocross

Pascal Leuret avait l'an dernier décroché un très bon contrat pour piloter la 250 Suzuki avec Eric Geboers. Hélas la saison s'est terminée aussi vite qu'elle avait commencé. La semaine d'après le premier Grand-Prix au Pays-Bas, Pascal s'était salement blessé à une épaule, déboîtement et fracture.


Une blessure en vérité très grave puisqu'elle va handicaper le pilote Français toute la saison et nécessiter plusieurs opérations. Nous avions croisé Pascal dans le paddock au Grand-Prix de vitesse au Mans en mai dernier, le bras en écharpe et la mobilité de celui-ci très réduite. En fin de compte, Leuret n'a pratiquement pas piloté la Suzuki Usine et Suzuki ne l'a pas gardé.


Après toute une année de blessure, les guidons ne sont pas faciles à trouver. Pascal n'a repris la moto que fin janvier, ce qui fait que sa préparation va être très juste, on peut même dire quasi inexistante avant les premières courses qui vont arriver très vite. Leuret doit rouler à Montova en Italie dans quelques jours, la semaine avant Valence. Ce sera donc sur des Honda de son ancien Team Honda Multitek qu'il roulera cette année. Au programme, mondial MX 2, quelques courses du championnat Italien et un ou deux « Elite » en France.


Espérons que la galère va lâcher Pascal Leuret avec toutes ces blessures depuis plus d'un an.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire