Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Pascale Molina, une gamme à part pour les filles.

Dans Moto / Equipement

Pascale Molina, une gamme à part pour les filles.

Nouvelle arrivée dans le monde deux-roues, la collection Pascale Molina ne laisse personne indifférent. Pour mieux comprendre l'état d'esprit, le concept de la gamme, Caradisiac Moto rencontre la créatrice. Interview.


- Les lecteurs ne te connaissent pas, peux-tu nous parler de toi?


Pascale Molina (P.M) : « Passionnée par le monde du deux-roues, je pratique la moto depuis plus de 25 ans (de l'enduro à la moto à Paris, en passant par des raids en Afrique).


Par ailleurs je me suis toujours confectionné des vêtements assez simples, initiée par ma mère depuis ma jeunesse.


Face à l'absence de vêtements urbains adaptés aux 2 roues (il n'y avait rien en 2005), et grâce à l'évolution des textiles techniques, j'avais commencé à réaliser quelques vêtements à usage deux-roues pour ma propre utilisation.


Face à l'intérêt porté par certaines personnes pour ce nouveau concept, j'ai voulu créer une ligne pour répondre aux besoins des femmes qui sont confrontées à ce dilemme le matin devant leur armoire: se geler ou avoir un look motard qui n'est pas toujours de circonstance notamment quand on va au bureau… »


- Quel est l'esprit de ta gamme?


P.M : « L'esprit de la marque est simple, il allie élégance et confort aussi bien à pied qu'en deux-roues avec qualité et raffinement aussi bien dans la coupe que dans les matières ou la fabrication ».


Pascale Molina, une gamme à part pour les filles.


- Pourquoi que du haut de gamme? Pourquoi que du français? N'as tu pas peur que le prix soit un frein ?


P.M : « Le prix des produits est la conséquence de mes choix, et non un objectif: je choisis des matières de qualité, elles sont chères, et je choisis une fabrication locale… et en France, la main d'oeuvre est trois ou quatre fois plus élevée que dans les pays où le travail est hélas délocalisé…


C'est un gage de qualité, de longévité. Ce sont des vêtements que les femmes peuvent s'approprier, conçus pour répondre aux personnes exigeantes.


Pascale Molina, une gamme à part pour les filles.


La fabrication française est aussi pour moi un geste civique, en tant qu'entrepreneur je préfère contribuer à la survie des façonniers français, que rechercher un meilleur coût au détriment des emplois en France.


J'aimerais que les consommateurs puissent connaître l'histoire d'un vêtement quand ils l'achètent… c'est pour moi un signe de l'évolution de notre société vers une consommation plus "responsable"… »


Pascale Molina, une gamme à part pour les filles.


- Quel est la différence entre toi et les autres marques présentes sur le marché?


P.M : « La différence qui marque vraiment les esprits est pour le moment l'élégance. La première collection de vêtements "Pascale Molina" vise vraiment à renforcer le coté mode, chic et charme.


Pascale Molina, une gamme à part pour les filles.


Pascale Molina, une gamme à part pour les filles.


Rester élégante et féminine en roulant en deux-roues est tout à fait possible tout en conservant confort, protections contre le froid, le vent, les chutes, sans oublier le coté pratique comme les poches ou les poignets coupe-vent. »


Ta collection est disponible avec ou sans renforts de protection, peux-tu nous en dire un peu plus ?


P.M : «Je veux proposer autre chose que des équipements de protection en coques rigides que l'on trouve dans l'équipement du motard !


Les renforts que je propose en option sont avant tout souples et respirants, innovants, le matériau choisi a eut le prix de l'innovation en 2007.


Les protections s'intègrent parfaitement, on ne les sent plus ni les voit… il faut vraiment toucher le vêtement pour savoir s'il y en a. Libre aux femmes de choisir de les mettre ou non selon l'usage qu'elles font du vêtement: à savoir à pied ou en deux roues. »


Quoiqu'il en soit les poches prévues à cet effet peuvent recevoir toutes les protections du marché.


- Pourquoi que des produits pour les filles, peux-tu nous parler de la collection Pascale Molina dans l'avenir ?


P.M : « La première collection que j'ai créée est une ligne pour répondre aux besoins des femmes. Fort est de constater que l'offre et la diversité des produits proposés aux femmes sont encore minimes.


Mais déjà je reçois beaucoup de commentaires de la gente masculine qui porte un intérêt certain à mon concept. Alors surveillez bien l'arrivée des nouveaux produits de la marque… les messieurs risquent d'être ravis ! »


Contact lecteur et infos complémentaires : www.pascalemolina.fr.


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est beau ce qu'elle fait et en plus ca change des autres fringues filles.

Par Anonyme

Les fringues semblent sympatoches, est ce que quelqu'un connait?

Par Anonyme

...et peut-on avoir aussi une idée des prix ? Merci

Par Anonyme

Très mignonne la petite !!   :brosse:

Par Anonyme

Est ce que les vétements sont résistant à l'abrasion?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire