Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pays-Bas : vers l'interdiction des véhicules neufs diesels et essence en 2025 ?

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Un pays peut-il interdire purement et simplement la vente de véhicules à moteurs thermiques purs sur son sol ? En tout cas, aux Pays-Bas, on y songe, puisqu'une partie de l'assemblée milite pour le bannissement des autos qui n'ont qu'un moteur thermique dès 2025. Evidemment, beaucoup jugent cette proposition folle et irréalisable.

Pays-Bas : vers l'interdiction des véhicules neufs diesels et essence en 2025 ?

La Hollande est un pays plutôt adepte de nouveaux types de motorisations (hybrides, rechargeables ou électriques), preuve en est puisque le pays des moulins et des tulipes est le premier acheteur du Mitsubishi Outlander hybride en Europe, et de loin. Mais de là à interdire carrément les autos à moteur thermique, il y a un pas de géant qui pourrait bien être franchi puisqu'une partie de l'Assemblée milite en faveur de l'interdiction des ventes de ce genre de véhicule dès 2025.

 

Ce projet de loi fait apparemment réagir puisque certains partis politiques jugent cette mesure radicale irréalisable et trop ambitieuse. Pourtant, la proposition a déjà été adoptée par la chambre basse du parlement néerlandais, et vu qu’Amsterdam a déjà confirmé l'interdiction des véhicules uniquement thermiques (essence et diesels) dans son enceinte dès 2025, on se dit que ce genre de décret pourrait tout à fait être définitivement adopté.

La Hollande n'autoriserait alors que les véhicules hybrides, hybrides rechargeables, électriques ou encore hydrogène dans les concessions d'ici neuf ans. Et à l'échelle de l'industrie automobile, neuf ans, c'est presque demain. Certaines choses comme la décote monstrueuse que subiraient les véhicules à moteur thermique sur le marché de l'occasion si cette loi était votée n'ont pas été encore étudiées.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire