Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Pedrosa dans la cour des grands

Dans Moto / Sport

Pedrosa dans la cour des grands

Le jeune phénomène, en route pour son troisième titre consécutif en 250, était déjà largement pressenti pour passer aux "choses sérieuses". Car sans dévaloriser les catégories deux-temps, il est vrai que le MotoGP reste aujourd'hui la catégorie ultime, celle dont tout le monde rêve. C'est désormais officiel : Dani courra l'an prochain en catégorie reine ! Son manager Alberto Puig et lui ont "accepté dès que Honda a lancé l'offre".


Pedrosa débute les Grands Prix en 2001 par une saison en 125 cc discrète mais riche en apprentissages, agrémentée de deux podiums. Il termine sa première année de championnat mondial à la huitième place, soit une de mieux que Valentino Rossi en 1996. L'année suivante, Dani remporte deux victoires dans un championnat où la concurrence est particulièrement féroce ! Il finit la saison en troisième position et se trouve logiquement parmi les favoris pour 2003.


Et Pedrosa ne déçoit personne cette année-là, puisqu'il est sacré champion du monde deux épreuves avant la fin de la saison, en même temps que Vale en Moto GP... L'espagnol a donc mis un an de plus que RossiFumi pour remporter le championnat 125, n'a pas gagné autant de GP et n'a pas le même panache que l'italien en son temps... Le style de l'espagnol est plus posé et réservé, mais le plus beau reste à venir !


Fort de son titre 2003, Dani monte en 250 cc l'année d'après. Égaliser l'un des exploits de Rossi, qui consiste à remporter les championnats 125 et 250 en seulement quatre ans, paraît alors difficilement envisageable tant le niveau en quart de litre est élevé, avec des favoris de la trempe de Porto, De Puniet ou Elias... Et pourtant... Pedrosa réussit, dès sa première saison, à empocher le titre ! Les espagnols se mettent alors à voir en lui un futur adversaire de l'indétrônable Rossi...


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire