Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

People - S 1000RR: BMW sur tous les fronts pour imposer sa nouvelle image

Dans Moto / Loisirs

People - S 1000RR: BMW sur tous les fronts pour imposer sa nouvelle image

Dans une conversation à bâtons rompus sur les choses de la moto avec l'incandescente Pauline Rachwal, celle qui a transformé récemment la selle du Gilera P 800 en un objet de désir m'avait sorti sans sourciller cette sentence sans appel: « BMW, c'est une moto de vieux. » Une idée ceci dit largement répandue, mais qui est en train de se métamorphoser au fur et à mesure que le produit S 1000RR dilue les préjugés.


La bombe de Munich a ainsi écrasé le Stock 1 000 cette saison, n'est plus loin de connaître la consécration en mondial Superbike et a les faveurs des testeurs dès qu'ils posent leur séant dessus. Mais pour les Allemands, ce n'est pas suffisant. Il faut changer les mentalités à marche forcée et après une campagne de pub guerrière contre l'Empire du Soleil Levant et les photos artistiques, on est passé à la culture musicale en s'imposant dans les clips.


Les « Black Eyed Peas » y ont eu droit et c'est maintenant à Taio Cruz de s'y coller. Pour un tube de l'été qui met en lumière ce qui a tous les ingrédients d'un tube commercial. Une puissante combinaison !



Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

n'importe quoi !

Par Anonyme

Le clip est nul, la musique aussi mais force est de constater que la S 1000 RR à mis toute les japonaise au tapis et ce dès son lancement, une GSX-R à quand même 25ans d'histoires et de technologies dérrière elle, BMW faisait des motos de vieux et là...boom même pas 2 ans qu'elle est sur le marché qu'elle atomise tout ce qu'on connait des sportives, chapeau BMW !

Par Anonyme

Kaiser : ton commentaire est excessif!  Cela fait un bail que BM propose autre chose que des motos de vieux, même si dans l'esprit du grand public, cette S1000RR dépoussière leur image pour de bon.  De là à dire que cette moto atomise tout ce qui bouge...  La concurrence ne tardera pas à réagir, et puis qui peut se vanter d'exploiter ne serait-ce que le quart du potentiel d'une telle moto?  Déjà avec une "moto de vieux", on se fait flasher et racketter à tous les coins de rue, alors avec une sportive, à part l'admirer et tirer un peu sur la deuxième, à quoi cela sert-il encore?  Cette moto arrive dix ans trop tard, à l'époque je me serais peut-être laissé tenter...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire