Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Permis A2: des règles plus souples en approche?

Dans Moto / Pratique

Permis A2: des règles plus souples en approche?

En vigueur depuis janvier 2013 la réforme du permis de conduire moto imposait aux jeunes conducteurs des règles strictes. Ces dernières devraient être modifiées.


Pour simplifier la vie et augmenter le choix des possibilités un décret devrait voir le jour (théoriquement avant la fin de l'année 2014) avec pour seule condition suspensive de rouler avec une machine bridée (à 25 ou 35 kilowatts) si toutefois la version d'origine n'excède pas 70 kW.


Rappelons que la loi actuelle impose aux débutants de faire leurs armes durant deux ans sur des brêles bridées à 35 kilowatts avec interdiction en version stock de dépasser le double de la puissance bridée.


Permis A2: des règles plus souples en approche?


« Cette précision empêchait les jeunes motards de se tourner vers des motos d'occasion bridées à 25 kilowatts pour répondre à l'ancienne réglementation » soulignait la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère… mais toutefois Citoyen) qui «se félicite de sa prochaine application pour que les jeunes motards puissent enfin accéder à des véhicules d'occasion financièrement plus accessibles, sans craindre de se retrouver sans assurance en cas d'accident. Le gouvernement mettra ainsi fin à ce que beaucoup de motards ressentaient comme une injustice ».


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire