Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Permis de conduire: le solde de points par mail c'est maintenant

Dans Moto / Pratique

Permis de conduire: le solde de points par mail c'est maintenant

Aujourd'hui il est possible de connaître son solde de points sur le permis de conduire en allant s'inquiéter sur le site Télépoints.info. Très bientôt, l'ordinateur pourra faire mieux. C'est une décision qu'est fière de nous annoncer l'Elysée. Carrément : un site web dédié va être mis en place qui nous informera par mail du nombre de points perdus sur le permis après une infraction plutôt que par courrier. Avec cette opportunité, l'Etat espère aussi économiser 13 millions d'euros par an.


Car l'envoi du courrier, c'est cher. Après une infraction, c'est par courrier que l'on nous indique de combien de points le permis est amputé. Grâce à une ordonnance publiée le 7 octobre dernier, l'information pourra passée par internet. Il faudra pour cela créer un compte sur un site dédié. On pourra ensuite être informés par email ou par sms qu'un document est à sa disposition sur ce portail web.


Nombre de points perdus, lieu et de la date de l'infraction, tout y sera. Mais attention, passé un délai de 15 jours à compter de la réception du message électronique d'alerte, la situation de l'usager sera réputée avoir été portée à sa connaissance. Par ailleurs, l'envoi de courriers restera en vigueur pour les informations les plus sensibles comme le solde de points nul et l'injonction pour les titulaires du permis de conduire en période probatoire de faire un stage de sensibilisation.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire