Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Permis de conduire : perdre son permis A c’est récupérer un permis A2 !

Dans Moto / Pratique

Permis de conduire : perdre son permis A c’est récupérer un permis A2 !

C'est une subtilité qui avait échappé à tous avant ce cas concret Sachez-le, le permis A2 est un sésame plus destructeur de grosses cylindrées qu'on ne le pensait. Si vous avez le malheur de perdre votre permis A après une infraction, vous ne pourrez retrouver qu'un permis A2 après avoir purgé votre peine.


C'est une information du Figaro-20160917]. Suite à la publication d'un nouveau décret, un motard ayant perdu son permis pour défaut de points, ne pourra plus le recouvrer dans son intégralité.


On savait déjà que l'application du décret n° 2016-723 du 31 mai 2016 imposait un accès progressif aux motos de grosse cylindrée. Ainsi, quel que soit l'âge du candidat ayant réussi l'épreuve, il décroche d'abord un permis A2, l'autorisant à piloter des machines dont la puissance ne doit pas dépasser 35 kW (47,5 ch). Ce n'est qu'au terme de deux ans de permis A2, qu'il obtiendra le permis A lui permettant de conduire une moto sans limitation de puissance.


Seulement voilà. On découvre à présent que le motard qui est touché par une invalidation de son permis de conduire ne pourra récupérer qu'un permis A2 après avoir purgé sa peine.


Pour retrouver l'ivresse de la moto, il lui faudra acheter une autre moto bridée à 35 kW ou, lorsque c'est possible, opérer un bridage de son engin. Une discrimination étonnante lorsque l'on sait que l'automobiliste qui retrouve le plein usage de son permis peut conduire n'importe quelle voiture sans limitation de puissance.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Cela confirme bien que l'état Français est motophobe et mauvais joueur ! Ça leur a fait mal de faire sauter la loi débile des 100CH...

Par Anonyme

 Les infractions n'ont parfois rien à voir avec la puissance d'une moto, c'est complètement débile... :/ Et rassurez moi, après une certaine période de permis A2, on retrouvera à nouveau le permis A non ?  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire