Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Permis : le code évolue encore pour 2010

Dans Moto / Pratique

Permis : le code évolue encore pour 2010

Le permis de conduire n'en est pas à sa première réforme. Et c'est pour le 1er avril 2010 qu'il entre dans sa deuxième phase d'évolution. Le but, d'après Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat aux Transports c'est de le rendre moins long, moins cher mais pas forcément plus facile. Il s'agit de modeler les comportements routiers à la base pour une meilleure sécurité sur les routes.


Il faudra toujours entre 35 et 40 bonnes réponses pour obtenir son code, mais c'est sur le contenu que cela va évoluer. Le plus gros changement est la mise en place de 150 nouvelles questions par la délégation à la Sécurité routière sur des sujets plus actuels comme la conduite écologique ou la réglementation des passages à niveau (je me souviens pourtant bien avoir appris à franchir un passage à niveau correctement à l'époque, mais bon, soit…)


En revanche sur le côté de la pratique, pas de nouvelles sur l'évolution du permis moto en soi, mais le système de notation pour l'examen sera basé sur les compétences du conducteur et non plus sur les erreurs qu'il a pu commettre. Il devra obtenir au minimum 20 points pour avoir accès au petit papier rose. Dominique Bussereau s'est même amusé à signaler qu'il était moins grave de rater son créneau que griller un feu rouge ou de rouler sur une bande d'arrêt d'urgence.


Et pour ceux qui souhaitaient passer la conduite accompagnée, mais ayant plus de 18 ans ; plus de problème. L'accès à cet apprentissage ne sera plus désormais réservé aux 16/18 ans. Ayant fait ses preuves en terme d'efficacité, il faudra trouver une personne accompagnante pour faire 1000 km en trois mois avant de se présenter à l'examen.


Source


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire