Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Permis : les candidats consulteront en ligne le résultat de leur examen

Dans Moto / Pratique

Permis : les candidats consulteront en ligne le résultat de leur examen

C'est suite à la période expérimentale qui a été effectuée dans trois départements sur le territoire, que la nouvelle plateforme multiservice va faire son apparition en France. La sécurité routière lance un nouveau site web qui permettra à tous les candidats de savoir s'ils ont été reçus à l'examen du permis de conduire.


Exit l'attente interminable devant sa boîte aux lettres. 2015 sera l'année de la modernité pour les services administratifs (Alléluia !). En effet, à partir de lundi prochain, 19 janvier, il suffira de se rendre sur le site www.permisdeconduire.gouv.fr pour connaître son résultat d'examen et accéder au certificat provisoire.


Il suffira de patienter 48 heures après le passage de l'examen, de se rendre sur le site et de se connecter à son espace personnel (numéro de dossier transmis lors de leur inscription à l'examen + date de naissance + catégorie de permis) pour être fixé sur son sort.


Si le candidat a échoué, il sera inscrit la mention « insuffisant ». Ils pourront d'ailleurs trouver les points à améliorer et des aides sur le bilan de compétences.


À l'inverse, les nouveaux titulaires du permis trouveront la mention « favorable » et pourront directement télécharger Certificat d'examen du permis de conduire (CEPC) ou de le récupérer auprès de leur école de conduite en attendant le papier rose définitif.


Pour rappel, ce certificat fait office de document prouvant votre aptitude à la conduite auprès des forces de l'ordre. Il est valable 4 mois à la date d'obtention de l'examen et doit toujours être accompagné d'un justificatif d'identité. Petite astuce : il sera possible de présenter ce permis provisoire directement sur smartphone ou tablette.


Le site permettra aussi aux titulaires de voir en temps réel le suivi de fabrication du fameux permis sous la nouvelle forme de carte de crédit et ils seront avertis par mail/SMS sa mise à disposition.


Le site www.permisdeconduire.gouv.fr


Permis : les candidats consulteront en ligne le résultat de leur examen


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire