Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Permis moto: le A2 pour tous c'est maintenant

Dans Moto / Pratique

Permis moto: le A2 pour tous c'est maintenant

Le nouveau permis de conduire moto est en vigueur et c'est un peu comme la réforme du régime des retraites : c'est la nouvelle génération qui morfle, tandis que ceux qui ont déjà le précieux sésame s'en sortent bien. Un changement qui est la facture à payer pour la fin du bridage à 100 ch. Qu'on se le dire, à partir de maintenant et pour longtemps, il faudra d'abord rouler avec des motos éligibles au permis A2 avant de passer à la gamme supérieure.


Le décret a été publié depuis le 31 mai 2016 et il est application depuis ce jour. Pas question de perdre de temps pour éviter que les vocations motardes anticipent cette réforme restrictive. A présent, le permis A2, c'est pour tous. Agé de 24 ans ou pas, vous devrez passer obligatoirement par le permis A2 pendant deux ans et suivre une formation post permis de 7 heures avant de prétendre à la conduite d'une moto d'une puissance supérieure à 35 kW.


Voilà qui va aussi influencer le marché. Les motos puissantes vont être réservées aux initiés alors que la masse va pouvoir étudier la fiche technique des moyennes cylindrées. Ceci dit, elle pourra encore un peu profiter des sensations d'une grosse machine en passant ses leçons... Jusqu'au 31 décembre 2016, les établissements d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière mentionnés aux articles L. 213-1 et L. 213-7 du code de la route peuvent utiliser des motocyclettes relevant de la catégorie A, pour dispenser la formation en vue de l'obtention du permis de conduire de la catégorie A2. Ensuite, ce sera un retour à la réalité. Mais qu'importe, n'est-ce pas, le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire