Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Permis :perdu ou volé? Il faudra payer 25 euros

Dans Moto / Pratique

Permis :perdu ou volé? Il faudra payer 25 euros

Il faut bien gratter où l'on peut pour faire des économies. Donc pourquoi ne pas piocher dans le portefeuille des usagers (encore !). Voici encore une nouvelle lubie qu'ont votée ce mercredi les députés. Pour se faire refaire le fameux papier rose (ou la carte), il vous faudra dépenser la somme de 25 euros.


Si vous avez perdu ou si vous vous êtes fait voler votre permis de conduire, même tarif pour tout le monde : 25 euros. Même si ça peut « presque » être justifié pour les têtes en l'air qui égarent ce sésame, la punition sera doublement salée pour ceux qui ont été détroussés. Cette somme sera présentée comme un « droit de timbre de 25 euros ».


Cet amendement entre dans le cadre du projet rectificatif 2014 et qui met donc au même niveau les démarches du permis et de la carte d'identité. Il faut savoir qu'en France, c'est près de 400 000 permis de conduire qui sont refaits après une déclaration de perte ou de vol.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire