Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Permis : un Français sur deux a déjà perdu des points

Dans Moto / Pratique

Permis : un Français sur deux a déjà perdu des points

OpinionWay a réalisé pour la société Coyote un petit sondage sur les permis des usagers de la route en France. Et le constat est sans appel : selon l'étude, plus d'un Français sur deux aurait déjà perdu des points sur son permis. Et pour la majorité il ne s'agit que de petits excès de vitesse.


5 818 personnes ont répondu à ce questionnaire du 18 au 31 mars dernier. La société de sondage a publié les résultats dans le Parisien et le constat est effarant. 53 % ont été en infraction et se sont vus « offrir » une contravention et des points qui sautent sur le permis. Mais 71% de ces PV relèvent d'excès de vitesse inférieur à 20 km/h. 11% des infractions passent la barre des 20 km/h ou plus.


Et comme on peut s'en douter, ce sont ceux qui roulent le plus qui prenne le plus cher. 69 % des usagers qui font plus de 20 000 km par an ont déjà perdu des points contre 40% pour ceux qui ne dépassent pas les 5000 km. La tranche d'âge la plus touchée est les plus de 65 ans avec 62% en infraction contre 20% pour les moins de 25 ans.


En revanche, grâce au système de récupération de points au bout de 6 mois pour les petites infractions, ce sont 75% des usagers qui récupèrent la totalité de leurs points.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire