Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Pétition : pour le terrain de Motocross de Munster

Dans Moto / Sport

Pétition : pour le terrain de Motocross de Munster

Voilà une injustice bien dure à avaler pour le Club NMC Munster dans le Haut Rhin (68). Ils vont perdre leur circuit de motocross ouvert depuis 1968. La cause ? La municipalité de la ville a décidé de ne pas renouveler le bail en juin 2010 et bien évidement sans consulter le club avant.


C'est sans raison particulière que la décision a été prise. On pourrait supposer le souci du bruit, mais non. Le circuit n'ouvre que le dimanche matin de 9h à 12h et s'offre 3 journées par an d'entrainement sur une journée complète. Il accueille tous les pilotes de Munster mais également de nombreux pilotes de l'est. Ce terrain a été homologué par la préfecture du Haut Rhin et reçoit régulièrement les Championnats de France FFM de Motocross.


De plus, dans les années 70, il avait accueilli les compétitions internationales de Motocross. Ce n'est donc pas un terrain monté à l'arrache et il fait parti intégrante du parc des Ballons des Vosges étant classé comme « terrain de sport ».


Dans la volonté du gouvernement français, le club a toujours assuré l'entretien, le bon fonctionnement et l'encadrement du circuit. Surtout, il aide les jeunes à se lancer dans la passion du deux-roues. Dommage de fermer un circuit qui est reconnu de tous dans la région.


A croire que la municipalité préfère que les jeunes optent pour les balades en forêt avec quads et moto ? Cela risque à terme de créer plus de conflits qu'en régler.


La FFM et son président Jacques Bolle soutiennent bien évidement l'action de la pétition mise en place par le club de Munster. Si vous souhaitez prendre part à ce soutien pour sauver le circuit de la fermeture, vous pouvez vous rendre sur cette page et ajouter votre signature aux 400 personnes déjà impliquées.


Source


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Si les pour parlers ne marchent, une bonne manif en débarquant une 50aine de cross devant la mairie en full gaz pendant 2-3h çà devrait les faire réfléchir sur leur connerie sans fin.

Par Anonyme

"Si les pour parlers ne marchent, une bonne manif en débarquant une 50aine de cross devant la mairie en full gaz pendant 2-3h çà devrait les faire réfléchir sur leur connerie sans fin." oui pour donner une bonne image du motards aux spectateurs. Deja que la plupart des crossman ou des enduristes s'inscrivent pour une 30€ d'euros dans des organisations telles que le CODEVERT  pour ne citer qu'eux. Les gens se syndicalise bien au boulot. Faudrais faire de meme pour nos passions !! 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire