Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Peugeot confirme que la période des remises est bien terminée

Dans Economie / Politique / Marché

Peugeot confirme que la période des remises est bien terminée

La direction de Peugeot affirmait déjà il y a peu que la nouvelle stratégie devenait payante, à savoir ne plus effectuer de remises importantes en concession comme c'était le cas auparavant, quitte à perdre des clients. Aujourd'hui, Peugeot enfonce le clou en signalant que la marque ne fait plus la chasse à la part de marché.

Il y a bien une sorte de hiérarchie chez les constructeurs généralistes. Quand certains tendent vers le très accessible, comme Suzuki, d'autres s'essaient à la montée en gamme. C'est le cas ces derniers mois de Peugeot avec des produits comme la 308 et les nouveaux 3008 et 5008, mais la hausse de qualité et des prix ne passe pas uniquement par le produit mais aussi par la stratégie.

 

Le patron de Peugeot, Jean Philippe Imparato, a expliqué à nos confrères anglais d'Autocar que la marque n'avait aucune "pression" de la part du groupe PSA vis à vis des parts de marché. Le lion peut se permettre d'augmenter ses prix et de réduire ses gestes commerciaux en concession, quitte à perdre des prospections. Peugeot ne veut plus des "grosses remises" et des activités "toxiques" comme les loueurs. Et cela porte ses fruits puisque les valeurs résiduelles des Peugeot ont augmenté ces derniers mois, comme l'avait déjà confirmé la direction Peugeot.

 

Peugeot, le Volkswagen à la française ? Plus que jamais, si l'on regarde les derniers produits. Le restylage de la 308 en est un parfait exemple avec des changements pratiquement impossibles à décerner. 

Mots clés :

Commentaires (47)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est un choix fort si cela se traduit, et un pas de plus vers le HDG

Peugeot prend la confiance avec sa 308 et le succés récent du 3008 presque surréaliste.

Perso je trouve ça bien de différencier un peu plus les parques chez PSA. c'est pas dur de faire mieux à ce niveau vous me direz :ange:

Apres le HDG auto on est pas des références en France. Attention à ne pas vouloir aller trop vite !

Par

si le produit est la meilleure proposition du segment sur ces qualités pures ( chassis, moteurs, hybride-electrique,technologie embarquée, fiabilité etc...), il n'y a pas de raisons de faire des remises... le client vient naturellment...maintenant pour grignoter des part de marché sur la seule valeur du produit, il faut attaquer sur le prix,les équipement offerts, la garantie etc.

Par

Il est juste dommage de les brader a moins 30 chez les mandataires...

Par

Peugeot le VW à la française ? Déjà chez PSA ils devraient mettre le paquet sur les contrôles Qualité, pour envisager de s'approcher de l'assemblage impeccable de VW. Il existe encore trop de malfaçons inadmissibles sur de nouveaux produits comme le 3008 (capots vibrent, sièges qui se dégrafent, petits défauts d''assemblage sur le tableau de bord,...)

Par

Est ce que cette stratégie va porter ses fruits au niveau européen ? Peugeot n'a pas la même image que VW même si celle-ci a été écornée par le dieselgate... À voir. En tout cas je souhaite à Peugeot de réussir son pari se serait mérité.

Par

Une bonne nouvelle pour Peugeot si la réduction des remises commencent à être payante.

Il ne reste plus qu'a continuer sur leur lancer avec la prochaine 508 qui arrive.

Par

des changements pratiquement impossibles à décerner ?

une face avant complètement revue, ça se voit quand même ! et le nouveau joystick en guise de commande de boite auto, ça se voit aussi ! et une télématique connectée quand nombre de concurents en rêvent, ça se voit aussi !

alors OK, ils aurait pu mettre le compteur numérique du 3008 et des nouveaux feux arrières... mais bon, ce n'est que mon avis personnel...

Par

C'est une bonne sratégie, il y a d'autres parques dans le groupe PSA qui pourront aller grapiller des pdm généralistes avec des remises importantes. Maintenant il faut assumer derrière, mettre le paquet sur le contrôle Qualité comme cela a été dit, fiabilité et SAV... mais c'est jouable car ça fait un moment que Peugeot a pris le bon train.

Par

Nyohoho.... Peugeot qui imite Volkswagen... Mais ensuite les petits fanboys PSA vont dire que Peugeot n'imite pas VW.... De rien, de rien.

Par

Il n'y a pas de secret, s'ils veulent vendre sans grosses remises, il faut que la qualité suive. Audi et BMW n'ont pas atteint le niveau de Mercedes en attendant juste le miracle en se tournant les pouces.

La nouvelle 308 est sur le bon chemin, mais il faut impérativement que les nouveaux modèles soient des sans-fautes.

La future 508 aura une très lourde responsabilité mais il faudra autre chose qu'un 1.6 essence pour faire "comme les grands".

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire