Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Peugeot dévoile le vélo à assistance électrique AE01

Dans Moto / Loisirs

Peugeot dévoile le vélo à assistance électrique AE01

En parallèle de ses productions scooters, Peugeot développe une gamme de vélos à assistance électrique. Pour 2016, la firme française étend un peu plus son offre avec le lancement d'un nouveau véhicule orienté sport.


Le dernier-né de la gamme, connu sous l'appellation AE01, dévoile un style typé sportif avec une ossature s'articulant autour d'un cadre en aluminium hydroformé. Le système de freinage se distingue par un ensemble de deux disques. Sur le cadre vient se loger un propulseur électrique : il s'agit d'un moteur Bosch Performance Line développant un couple maxi de 60 Nm.


Une commande déportée sur le guidon permet de sélectionner les différents modes d'assistance afin de mieux gérer l'autonomie de la batterie Lithium-Ion de 400 Wh. Le constructeur annonce une autonomie entre 45 et 130 km selon les modes d'assistance, d'autant que la batterie amovible facilite les recharges. En parallèle, de nombreux accessoires sont disponibles (porte-bagages et garde-boue). Le modèle AE01 est commercialisé au tarif de 3399 €.


Portfolio (4 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire