Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Peugeot Scooters : le Jet Force H2i 50 cm3

Dans Moto / Nouveauté

Peugeot Scooters : le Jet Force H2i 50 cm3

Leader en France sur le scooter 50 cm3 avec 23 % de parts de marché, Peugeot Scooters ne cesse de proposer des produits adaptés à une clientèle peuplée d'adolescent. Mais, les normes anti-pollution se renforcent et poussent les constructeurs à se tourner vers des moteurs ''plus propres''. La firme française anticipe l'arrivée en 2013 de la norme Euro 3 (déjà présente sur la cylindrée 125 cm3). Cette mesure concernera l'ensemble des cyclomoteurs 50 cm3.


Peugeot apporte déjà sa réponse en proposant une motorisation H2i sur le Jet Force. Ce moteur s'alimente par le biais d'un système bi-injection indirecte simultanée en essence et en huile. Une technologie de pointe qui implique la suppression de la pompe à essence. Les deux injecteurs s'occupent de vaporiser l'essence et l'huile en amont des clapets. Le H2i apporte quelques avantages et notamment l'absence d'émissions de fumée : une donnée que nous avons pu relever durant quelques tours de roues sur le circuit du RKC. Il se veut également plus économique, puisque Peugeot annonce une réduction de consommation de carburant d'environ 30 %. Un chiffre que nous n'avons pas pu vérifier.


Outre cette belle avancée technologique, le Jet Force H2i emporte un châssis DPF, un échappement à cartouche inversée, des marche-pieds en aluminium et des rétros carbone. La commercialisation du H2i est prévue au mois de septembre 2011, et Peugeot n'a pas encore communiqué son prix. A suivre dès la rentrée !


Peugeot Scooters : le Jet Force H2i 50 cm3


Peugeot H2i 50, en bref :


  • Disponibilité : septembre
  • Coloris : rouge torero/noir nacré

Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il etait temps que sorte un 2t injection bravo à peugot pour l'initiative de prendre ce marché mais pourquoi un 50 ou 125cc SCOOTER

Par Anonyme

Bah voilà, un 2T injection, c'était si dur que ça ?   Bravo Peugeot, au boulot les autres !

Par Anonyme

Félicitations aux ingénieurs et aux techniciens de Mandeure et d'Hethel !!!! A ma connaissance seul Peugeot scooters (ex Peugeot Motocycles) a le courage d'être innovant dans ses choix technologiques! Bravo. Enfin un constructeur européen se démarque du diktat du premier constructeur mondial! Ce Jet Force 50 H2i est une belle et prometteuse réalisation en attendant les 2 injection de plus grosse cylindrée : Après la moto de trial OSSA 280 TRI 2t à injection indirecte, sortie l'année dernière, l' enduro 300 cm^3 de la même marque sera présentée au prochain salon de Milan. De quoi se concocter une superbe supermotard 300 2t injection pour les pistards. Gaz Encore bravo and congratulations !

Par Anonyme

Heu les gens qui postent des commentaires je vous signale que les scooters 50CC 2T a injection éxistent depuis des années.

Par Anonyme

Heu les gens qui postent des commentaires je vous signale que les scooters 50CC 2T a injection éxistent depuis des années.

Par Anonyme

@ Paikan : sans blague ?   Et combien en sortaient encore en neuf ?

Par Anonyme

mais on s'en branle putain, traîne-toi la bite sur ta merde à injection, tu risques pas de te faire flasher, à 45 km/h t'es à fond et encore, avec le vent dans le dos...

Par Anonyme

Le Belge sans faire de mauvais jeux de mots tu mérite bien ton nom ... Un scooter a injection est plus difficile a modifier qu'un scooter a carbu mais il est plus performant. Donc lorque l'on ne sais pas on l'ouvre pas. Et la politesse c'est pas fait pour les chiens ... @Pierre : Aucune idée. Plusieurs marques ont sorties des 2T 50cc a injection mais sa n'a pas de succès a cause de la dificulté pour le débridage et les modifications. Y'a Aprilia qui avait sorti un SR a injection y'a pas mal d'années mais vu le peu de ventes ... Gilera avait sorti le Runner aussi mais pareil trop peu de ventes. Et le Jet force il est aussi en vente depuis un bout de temps mais je pensais qu'il avait subit le même sort que les deux autres.

Par Anonyme

Le Belge, c'est là qu'on voit que t'es un énorme con. Tu viens commenter un sujet de scooter alors que tu dis que les scoots sont de la merde, après tu t'étonnes qu'on t'envoie chier, avec la merde que tu notes, espèce de gros minable. T'y connais rien en mécanique, ça c'est connu d'avance avec les conneries que t'as déjà sorties. Alors laisse la place aux connaisseurs, tires-toi sur un site de branleurs comme toi, oubien vas t'instruire, mets les mains dans la graisses. Concernant ta BM de merde, on sait ce qu'on rate, si t'aimes te trainer avec un veau sans caractère et sensations tampis pour toi, motard du dimanche.

Par Anonyme

 possesseur d'un jet c tech 50cc je pense a acheter ce modèle, mais vu sa ligne massive et sportive, je ne comprends pas pourquoi peugeot ne le sort pas en version 4 temps, dommage! puis-je connaître le prix de ce modèle?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire