Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Peugeot Scooters : le lion s'implante au Vietnam

Dans Moto / Pratique

Peugeot Scooters : le lion s'implante au Vietnam

Peugeot Scooters vient d'officialiser son implantation en Asie du Sud Est et plus particulièrement au Vietnam 60 après une première incursion. Cette annonce a été faite à l'occasion du salon VIMS qui s'est tenu du 26 au 30 octobre à Hô-Chi-Minh ville. La firme française nourrit de grandes ambitions sur le marché asiatique.


Le marché du scooter au Vietnam représente à lui seul quatre fois la totalité du marché européen sur les machines 125 et plus. Le potentiel est indéniable poussé par le segment ''Premium''. Ce dernier connaît une jolie croissance (+ 14 % en 12 mois). Associé à l'importateur local OneAsia, Peugeot apportera son savoir-faire sur le segment Premium avec l'importation de produits tels que le Satelis 400 et le Citystar 125. le Django sera dorénavant assemblé là-bas selon les standards de la marque au lion.


Outre le Django, Citystar et Satelis présentés sur le stand de la marque au salon VIMS, Peugeot a dévoilé en avant-première mondiale un Speedfight de quatrième génération équipé d'une nouvelle motorisation 125 baptisée SmartMotion. Selon les données annoncées par le constructeur, le bloc serait susceptible de consommer 2,1 litres au 100 km. Le freinage s'appuie sur un répartition avant/arrière (Synchro Braking Concept). Lancé pour la première fois en 1996, le Speedfight dans sa version 50 s'est attiré les faveurs d'une clientèle d'adolescents. Une cylindrée 125 vient donc s'ajouter au catalogue.


De plus amples informations à venir sur Caradisiac Moto prochainement !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire