Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Phil Read en invité vedette du Salon Moto Légende 2010.

Dans Moto / Sport

Phil Read en invité vedette du Salon Moto Légende 2010.

Le célèbre pilote britannique qui fut le premier de l'histoire des grands prix à être titré en 125cc, 250cc, et 500cc, sera l'invité vedette du prochain Salon Moto Légende. Ce dernier se tiendra les 19,20 et 21 novembre prochain au Parc Floral de Vincennes.


Phil Read, né de parents fervents pratiquants de notre engin favori puisqu'ils sont partis en voyage de noce chacun au guidon de leur moto respective, est tombé très vite dans la marmite des grands prix. Tout petit déjà, son père l'emmenait voir les courses de motos sur les circuits anglais.


C'est donc tout naturellement qu'il se lance dans la compétition en 1956. S'il met un terme à sa carrière de pilote au début des années quatre-vingts, avec à la clé huit titres mondiaux et cinquante deux victoires, il continue de pratiquer la moto sur circuit au guidon d'une 500 Paton lors de démonstrations de motos anciennes.rcuit Et lorsqu'il se retrouve en compagnie d'Agostini, Sarron, ou de Steve Baker (entre autres), les automatismes reviennent tout naturellement donnant des sueurs froides aux propriétaires de ces mythiques machines…


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est pas la peine qu'il vienne,les trouduc ne connaissent que leur guignol

Par Anonyme

Celui qui connaît pas Phil Read, alors il est vraiment aveugle et sourd.  Il est de toutes les manifestations et n'est jamais le dernier à mettre de l'ambiance, impossible de passer à côté:bah:

Par Anonyme

D'accord avec toi le Belge sauf que lui en 2008 à Chimay sur le grand circuit il était encore troisième en 500 IHRO juste derrière deux jeunes anglais hyper rapide du championnat classique et cela à 69 ans . Respect . Par contre dans la vie il fait de l'argent avec tout mème en revendant les pneus qu'on lui offre ,mais comme il les vend à peine usés et pas chers tout le mnde y trouve son compte . Ca c'est Read . Mais depuis l'année passée il prend un coup de vieux , à 71 ans on comprend . N' empèche un grand de grand !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire