Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Philippe, un artiste aux mains d’or…

Dans Moto / Loisirs

Philippe, un artiste aux mains d’or…

Vous ne pouvez pas savoir quel plaisir on peut prendre à écrire au sujet de personnes que l'on a rencontré un beau jour et qui vous ont marqué par leurs passions, leur simplicité et leur gentillesse.


Et bien l'artiste que je vais vous présenter aujourd'hui fait parti de ces gens là, et bien plus encore. Nous connaissions donc Edouard aux mains d'argent, je vous présente aujourd'hui Philippe aux mains d'or


Comme je vous le disais, Philippe est un passionné comme il en existe très peu. Passionné de motos mais aussi des matériaux avec une préférence pour l'acier. Depuis 25 ans maintenant, il façonne à la main dans son petit atelier du sud-ouest de la France des tonnes d'acier pour en faire des œuvres d'art à part entière, un objet unique qui prend vie à l'issue de longues heures de travail. Et tout ça à l'ancienne, sans aucune machine outils.


Pour vous en convaincre voilà l'histoire d'une de ses créations commandée par un fana de la Honda VFR 750R (RC30)...


  • Création du cadre et de la boucle arrière :

Philippe, un artiste aux mains d’or…


  • Fourche et colonne de direction

Philippe, un artiste aux mains d’or…


  • Monobras arrière

Philippe, un artiste aux mains d’or…


  • Roues, réservoir, ligne d'échappement, système de freinage

Philippe, un artiste aux mains d’or…


  • Moto entièrement finie avec en bonus, le pilote

Philippe, un artiste aux mains d’or…


Pour ceux qui aiment bien les chiffres, sachez, que cette RC30 pèse 7 kilos pour un longueur d'environ 55 centimètres. Philippe a utilisé comme support de mesure, des maquettes ainsi que sa moto personnelle. La fabrication du réservoir a nécessité à elle-seule des dizaines de morceau de tôle soudés et soudé. La fabrication d'une roue (pneu + jante) prend, 17 heures de boulot, pour le pilote, c'est 35 heures pour un total de 165 heures. Chapeau l'artiste !!


Dans le portfolio vous retrouverez, en plus de la RC30, quelques œuvres d'art réalisées par Philippe : auto, moto, robot, chars, tractopelle,… Du grand art surtout quand on sait que certaines de ces œuvres sont entièrement motorisées !!


Si jamais vous étiez intéressés par sa passion, sachez que Philippe peut, sur simple commande, faire une réplique de la moto (ou du véhicule) qui vous tient à cœur. Pour ce faire, je vous invite chaleureusement à consulter son blog et à prendre contact avec lui (lescance@hotmail.fr) ou par le biais de Caradisiac Moto qui transmettra.


  • Son blog, à visiter sans modération !!

Portfolio (39 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire