Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Phoenix lites : Ryan Dungey reprend le pouvoir

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Phoenix lites : Ryan Dungey reprend le pouvoir

Phœnix accueillait également le championnat « Lites » de la côte Ouest. Vainqueur la semaine passée, Jake Weimer espérait répéter la même chose ce week-end mais c'est le nouveau pilote Fox, Ryan Dungey qui réalise le meilleur temps de l'après-midi. En qualification, les deux champions sortants, Jason Lawrence et Trey Canard chutent. Ni l'un, ni l'autre se qualifiera pour la grande finale le soir même.


Dès le départ Weimer impose sa loi, le pilote Pro circuit emmène la meute mais Ryan Dungey n'est pas loin. Cependant le pilote Suzuki n'arrive pas à attaquer le leader qui s'enfuit au fur et à mesure des tours. Le coup de théâtre arrive au 6ème tour quand Weimer chute dans une partie de sable, Dungey prend donc le commandement de la course et on retrouve Justin Brayton en seconde position. Weimer repart 5ème mais les positions n'évolueront pas beaucoup jusqu'à l'arrivée. Au drapeau à damiers, c'est Dungey qui passe le premier, 5 secondes plus tard c'est au tour de Brayton puis Morais. Weimer terminera 4ème juste devant Chris Blose.


Phoenix lites : Ryan Dungey reprend le pouvoir

Ryan Dungey signe son second podium et prend la tête du classement © Steve Cox

La performance du week-end est signée Cédric Soubeyras, le pilote français du team MD Racing termine à une très belle 8ème position. Son équipier, Musquin a échoué aux portes de la finale tout comme Hugo Dagod qui participait à son premier supercross.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Au classement Ryan Dungey prend les commandes, Weimer n'est qu'à 2 petits points et Morais à 3. Soubeyras pointe au 8ème rang.


Résultats :


  • # R. Dungey
  • # J. Brayton
  • # R. Morais
  • # J. Weimer
  • # C. Blose

Classement provisoire après 2 épreuves :


  • # R. Dungey 45 pts
  • # J. Weimer 43 pts
  • # R. Morais 42 pts
  • # J. Brayton 36 pts
  • # C. Blose 34 pts

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire