Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Phoenix - Lites : seconde victoire pour Jake Weimer

Dans Moto / Sport

Phoenix - Lites : seconde victoire pour Jake Weimer

Deux victoires en deux courses, c'est le bilan de début de saison de Jake Weimer en championnat US Lites de Supercross cote Ouest. Au guidon de sa Kawasaki Pro Circuit, le jeune pilote affole le chrono et se positionne en grandissime favori pour le titre après la seconde épreuve disputée à Phoenix dans l'Arizona.


Le début de journée tournait pourtant à l'avantage de son équipier, Josh Hansen, qui a réalisé le meilleur temps chrono et remporté sa série devant Morais notamment. Weimer remporte lui aussi sa série au détriment de Trey Canard, qui a du abandonner et passer par les repêchages pour se qualifier.


Même constat en course avec un holeshot de Hansen qui se fera rapidement passer par Blake Wharton. Weimer suit de prêt avec Canard et Morais dans sa roue. La bataille fait rage et durera toute la course entre les quatre hommes même si Wharton ne laisse à aucun moment sa première position. Morais parait facile et s'empare de la seconde place en laissant Canard et Weimer en retrait.


A trois tours du drapeau à damiers, ce même Morais prend les commandes de la course et s'apprête à rentrer dans le sprint final. Mais voilà, le pilote de la catégorie cette année s'appel Jake Weimer. En un tour, il refait son retard sur le leader et le passe sans que Morais ne puisse faire quoi que ce soit.


Au terme des 15 tours de course, Weimer s'impose donc pour la seconde fois du championnat malgré une concurrence plus féroce que la semaine passé à Anaheim. Morais et Wharton complètent le podium de Phoenix.


Notre représentant français outre Atlantique, Gautier Paulin, n'a pas été en réussite ce week-end. Neuvième temps des chronos, il termine 6ème de sa série après une chute et se qualifie donc pour la finale. Mais depuis le début de journée, Gautier souffre du coude qui lui a valu quelques points de suture. Qu'à cela ne tienne, le pilote Yamaha prend le départ au alentour de la 10ème position et terminera 12ème. Une belle performance tout de même puisqu'il fini dans le même tour que le vainqueur.


La semaine prochaine on retrouve tous les pilotes pour le deuxième opus d'Anaheim qui se déroulera vraisemblablement dans la boue. Un week-end qui pourrait sourir à Gautier si l'on se souvient du cloaque de Faenza l'année passée ou il avait remporté la manche MX2 !


Résultats :


  • # J.Weimer
  • # R.Morais
  • # B.Wharton
  • # W.Hahn
  • # B.Tickle

Classement provisoire :


  • # J.Weimer 50 points
  • # R.Morais 42 pts
  • # B.Wharton 38 pts
  • # T.Canard 36 pts
  • # W.Hahn 34 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire