Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Phoenix : Ryan Dungey s'impose avec la manière, Reed KO?

Dans Moto / Sport

Phoenix : Ryan Dungey s'impose avec la manière, Reed KO?

Il lui aura fallu patienter la seconde épreuve pour remporter sa première victoire au guidon d'une 450cc. Ryan Dungey s'est en effet imposé hier soir à Phoenix pour la seconde course du championnat du monde de Supercross au terme d'une finale maitrisée de bout en bout. Deuxième derrière Stewart la semaine passée, Dungey avait déjà prouvé qu'il avait la vitesse, ne lui manquait plus que le mental pour passer le drapeau à damier en vainqueur.


Tout à commencer comme un banal week-end, meilleur temps pour Stewart au chrono juste devant Dungey et Chad Reed. La bataille s'annonce rude surtout que le jeune pilote Suzuki remporte sa série devant l'équipier de Stewart, Josh Hill. Dans la seconde série, Ryan Villopoto met tout le monde d'accord y compris Reed et Stewart qui abandonne. Victime d'une chute, le pilote Yamaha San Manuel et rentré en boitant au paddock. Malgré la douleur, il remporte les repêchages pour participer à la finale.


Au premier virage on retrouve notre rookie, Dungey qui est sorti le plus vite en devançant Villopoto et Hill. Parti au alentour de la 10ème position, Reed et Stewart fond le spectacle durant 5 tours avant que les deux pilotes s'accroche violemment. Très vite relevé Stewart repars alors que Reed n'arrivera pas à terminer le tour, son poignet serait fracturé et mets ainsi un terme à sa saison de supercross.


Devant les positions ne changent guère, Dungey mène tous les tours et s'impose donc devant Ryan Villopoto et Josh Hill. Un podium inédit et qui relègue les vétérans de la discipline au rang de second rôle à l'image d'Ivan Tedesco ou Kevin Windham.


On notera que James Stewart marque tout de même 6 points en terminant 15ème de la course.


Coté français, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas, Fabien Izoird ne parvient pas à se qualifier alors que Cyrille Coulon termine 17ème de la finale après s'être classé 8ème de sa qualification.


Au classement provisoire, Dungey est le nouveau leader avec 11 points d'avance sur Villopoto. James Stewart compte déjà 16 points de retard.


Le prochain rendez-vous est fixé la semaine prochaine à Anaheim en Californie ou l'on retrouvera tous les pilotes dont Greg Aranda.


Résultats :


  • # R.Dungey
  • # R.Villopoto
  • # J.Hill
  • # I.Tedesco
  • # A.Short

Classement provisoire :


  • # R.Dungey 47 points
  • # R.Villopoto 38 pts
  • # J.Hill 35 pts
  • # K.Windham 35 pts
  • # A.Short 34 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire