Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Aston Martin DB7 Vantage

Publié dans Voitures d'exception > Exotiques

par ,

Si vous deviez rouler en anglaise de prestige, laquelle choisiriez-vous ? Je pense que j'opterai pour les célèbres autos de la firme de Gaydon. Ni Morgan, TVR, Lotus ou même Bentley ne m'émoustillent autant qu'une belle Aston...

Photos du jour : Aston Martin DB7 Vantage

...et si les belles anglaises se font rares dans notre pays, il y a bien un pays où on peut en croiser presque fréquemment, c'est l'Angleterre. C'est ce dont je me suis rendu compte lors d'un récent séjour là-bas. DB7, V8 Vantage, Vanquish... il suffit de rouler un peu dans Londres et sa banlieue pour croiser en l'espace d'une demi-journée moult modèles.

Malgré le froid, la pluie et le brouillard, les anglais ne réchignent pas à sortir leurs autos, heureusement d'ailleurs pour eux, sinon elles ne sortiraient jamais soit dit en passant !

Pour revenir à nos Aston, je dois avouer que j'ai un faible pour la DB7 Vantage, notre sujet du jour. Sont-ce les heures passées à la manipuler dans Gran Turismo qui ont perverti mon esprit ? Ou bien sa ligne absolument intemporelle ?

Contrairement à certaines Aston qui ont suivi dans la chronologie, celle-ci n'est absolument pas ostentatoire. Il y a juste ce qu'il faut de classe, d'originalité... pour moi elle est parfaite !

Si seulement sa mécanique pouvait se montrer aussi sobre et discrète sur des sujets comme la fiabilité... je pense que je pourrais succomber dans les années à venir...

Portfolio (10 photos)

Inscription à la newsletter

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou Créer un compte

Lire les commentaires

Par

C'est vrai que la DB7 reste juste sublime et constitue le chef d'œuvre de Ian Callum. Et en vieillissant, on a l'impression qu'elle bonifie encore!

Au point que celles qui lui ont succédé ne sont finalement question désign que des évolutions qui restent magnifiques mais sans tout à fait la pureté du modèle d'origine.

Les premiers clichés de la future DB11 semblent indiquer un certain renouvellement et elle pourrait redevenir la plus belle GT du monde.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou Créer un compte