Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Aston Martin DB7 Zagato (Concours d'élégance de Chantilly)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Aston Martin DB7 Zagato. Dans le monde de l’automobile, cette succession de syllabes est probablement l’une des plus excitantes qui soit. L’association du constructeur et du carrossier est historique, et l’œuvre commune sur DB7 est tout simplement splendide. Il fallait bien un écrin comme le concours d’élégance de Chantilly pour la mettre en valeur !

Photos du jour : Aston Martin DB7 Zagato (Concours d'élégance de Chantilly)

Je me demande si la ligne générale de la DB7 sera un jour démodée. Cette pureté originelle ne pouvait certainement pas être améliorée, et pourtant… Henrik Fisker a réussi à sublimer cette œuvre d’art. Raccourcie de 151 mm en longueur, la Zagato voit également son empattement diminuer de 60 mm. Cela contribue à accentuer le côté sportif de la DB7, tout en permettant un gain de poids considérable. Mais le plus intéressant concerne les modifications de carrosserie. On pourrait passer des heures à admirer ce coup de crayon parfait. Les rappels historiques sont nombreux, la réalisation est tout simplement parfaite, en était-il autrement avec le concours de Zagato ?

Pour se sortir de cet état d’euphorie visuelle, il suffit pourtant de démarrer le V12 5.9 litres de 435 chevaux et de le faire vrombir jusqu’à 300 km/h, soit sa vitesse de pointe. Limitée à 100 exemplaires, les chances d’en voir une sont assez rares… alors profitons de ces clichés. Si seulement j’avais 300 000 euros !

Portfolio (8 photos)

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Si vous pouviez parler aussi du moteur qui équipe se splendide bolide cela permettrait à des personnes de connaître la principale marque qui se trouve derrière se chef d'oeuvre. :bien:

Par

Une voiture de caractère fais par des gens qui ont du caractère ! j'en ais croisé une seule une fois à Zurich ! quel bruit ce v12 .Regarde un peu cette carrosserie, du fait à la main comme à l'époque des autres beauté de sa catégorie, ses ailes arrondie j'adore. Aujourd'hui on te coupe les ailes au laser lol...

Par

Pas super original du noir sur une Aston mais ça change de l’éternel vert des DB7 / DB7 Zagato ! Ce choix de configuration avec cet intérieur rouge la rend particulièrement désirable en tout cas ! :bien:

Par

Je vais rencontrer aujourd'hui et plus tard cette semaine pour un homme de passer du temps! Mes photos seront disponibles lors de l'inscription!

Link - www.levi.usa.cc

Nom: Diana

Age: 23

Nick: Brianna94 :bien:

Par

Merci pour les photos. H. Hisker (né au Danemark) a effectivement supervisé le dessin. Mais le dessin est bien signé Zagato. C'est un designer japonais (!), designer en chef chez le carrossier milanais qui est l'auteur du chef d'oeuvre. Un nom impossible, genre Noriko Harada.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire