Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : BMW M4 Cabriolet (Exclusive Drive)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Je ne sais pas quelle est votre position sur les coupés cabriolets... je vous avoue que j'ai un vrai dilemne avec cette architecture. Malgré un système bien plus sophistiqué qu'un traditionnel cabriolet, il impose une hausse de poids conséquence avec une rigidité moindre que le coupé... Mais une fois en place, je trouve que le toit offre une ligne originale parfois plus belle que le coupé !

Photos du jour : BMW M4 Cabriolet (Exclusive Drive)

Je ne sais pas quelle niche vise BMW entre les amateurs de coupés et de cabriolets qui seraient tentés par cette sulfureuse version de la M4. Proposée à un prix assez élitiste de 90 000 euros, elle subit une hausse de poids conséquente pour atteindre les 1750 kg ! Certes, le 6 en ligne de 3.0 litres ne s'en offusque pas, lui qui développe la bagatelle de 431 chevaux et 550 N.m ! C'est suffisant pour abattre le 0 à 100 en moins de 4.5 secondes, mais au prix d'un effort certain... Par rapport au coupé, on sentirait une rigidité moindre.

Est-il utile alors de chercher une telle sportivité dans une auto qui a priori n'est plus tellement faite pour ça ? On se demande alors si une M4 coupé, ou à l'opposé, une 435 cabriolet, ne pourraient pas satisfaire les envies de chacun. A vouloir jouer sur tous les terrains, pas sûr que cette M4 cabriolet rencontre un réel succès...

On peut aussi penser que cette M4 permet de profiter au maximum du moteur bavarois, et qu'elle offre un sentiment d'évasion supérieur et une plus grande polyvalence même si elle perd en volume de coffre.

Et il y a toujours cette ligne, toit fermé qui est intrigante ! Quel est votre avis ?

 

 

Portfolio (8 photos)

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ca aura était le choix de toujours pour les acheteurs d'M3 cabriolet , ce sont des cabriolets offrant 4 vraies places et un grand coffre et fait partie des rares du marché à proposé ce genre de voitures tout comme le fait Audi avec ses S4 , Maserati avec ses Gran Turismo Jaguar avec ses XKR cabriolet , Ford avec ses Mustang ou encore Chevrolet avec ses Camaro .. bien du monde s'y essaye .. On aura certe une bien moins bonne rigidité qu'un cabriolet 2x2 comme sur une Porsche 911 ou une Ferrari California mais quelque chose de plus logeables avec des performances non négligeables et un prix soutenu .. Ça reste un très bon compromis :smile:

Par

S'que j'ai du mal avec le mat , ca fait peinture pas fini je trouve , et puis bon l'entretien tout ca blabli et blablabla , mais bon comme disait la vénérable phrase de mon vénérable grand papa "Chacun ses gouts la merde a le siens" :bah:

Par

perso. je detest la ligne des capote métallique. à part sur les 650s et autres supercar. et pour la m4 je prendrai la coupe, elle Trop proche du salon roulant, à la différence d'une elise par exemple, les cheveux au vent s'accompagne mieux de la conduite pure des petites anglaises.

Par

C'est vrai que le coté CC est particulièrement dommage sur série 3 / 4 cabriolet ... Les E30 , E36 et E46 étaient sublimes autent avec un hardtop qu'avec la capote ... Apres ce qu'il faut savoir c'est que l'E93 à sa sortie était le cabriolet 4 places avec le moins d'entrée d'air dans l'habitacle en roulant décapoté , même pour les places arrières , c'était reelement impressionnant ( et le terme "cheveux au vent" perdait tous son sens ! :biggrin: une belle performance pour BMW et pour son confort d'utilisation décapoté

Par

1750 kgs annoncés, tout est dit. Elle va freiner comme une golf 1, masse en virage déjà critique sur le coupé en hausse... bref tout sauf une caisse sportive.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire