Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Bugatti Veyron Supersport (Rétromobile)

Pour cette photo du jour, voilà la plus célèbre Bugatti de l'histoire, la Veyron, dans sa plus méchante déclinaison, la Supersport. Forte de 1200 chevaux malgré sa récente mise à la retraite, ses performances ont de quoi ridiculiser 99,9% de la production automobile.

 

Bugatti Veyron Supersport
Bugatti Veyron Supersport

Alors que la Chiron a officiellement entamé sa vie commerciale, un retour sur la carrière de la Veyron permet de se rendre compte à quel point elle a marqué son époque. En effet sa mécanique W16 8.0 équipée de quatre turbos développe 1200 chevaux pour un couple de 1500 Nm (contre 1001 chevaux pour la Veyron classique). Associée à une transmission DSG à 7 rapports, cette cavalerie lui assure une accélération sur le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes pour une vitesse de pointe supérieure à 400 km/h. En comparaison la Chiron annonce une puissance de 1500 chevaux pour un couple de 1600 Nm.

Ce modèle immortalisé durant la dernière édition du salon Rétromobile reçoit une teinte bi-ton pour le moins audacieuse mettant en valeur ses lignes rondelettes.

Portfolio (14 photos)

Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Made in France :love:

Par

Pour avoir "tirer la bourre" avec une Veyron , il est clair que c'est un ovni cette caisse , paradoxalement elle ne faisait pas trop de bruit à l'accélération / pleine charge .

Bref fond de 4 à 240 avec une C7 de 500 ch et bien la Veyron envoler comme si j'étais à bord d'un simple 2 litres diesel :lol: étonnante sensation :ange:

En tout cas ça n'arrive qu'une fois dans une vie ce genre d'expérience et c'est terrible .

Par

En réponse à zemik

Made in France :love:

Comme un Yaris .... :biggrin:

Par

En passant de la veyron à la Chiron le couple n'as gagné que 100Nm pour 500ch. C'est pas beaucoup mais sûrement pour la fiabilité. Et superbe modèle:bien:

Par

Un moteur de fou sur une caisse immonde et bonne que sur les lignes droites. :bien::fleur::fleur::fleur:

Par

"ses performances ont de quoi ridiculiser 99,9% de la production automobile" : toujours à se pignoler sur les perfs. Pffff. Elle fait un son de me.... cette Veyron et se fait ridiculiée par 99.9% des V8 et V12 atmo Italiens et Britanniques.

Par

Ça reste un mythe, et c'est bien l'une des grandes réussite de la Schnaps Company, un Orni.

Chapeau bas.

Par

"Forte de 1200 chevaux malgré sa récente mise à la retraite, ses performances ont de quoi ridiculiser 99,9% de la production automobile."

Tout dépend ce qu'on font avec ! Si c'est pour emmener les enfants à l'école, elle se fait humilier par 99,99% du parc automobile. :ange:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire