Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : DeTomaso Pantera (Traversée de Paris)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Il fut un temps ou l'automobile sportive italienne rayonnait dans le monde à travers des enseignes telles que De Tomaso. Une marque qui disparut au début des années 2000 avant son rachat récent par un groupe Chinois. Son modèle le plus célèbre est la Pantera.

 

 

De Tomaso Pantera
De Tomaso Pantera

Symbole de la sportivité italienne des années 70, la Pantera proposait alors de véritables arguments. A commencer par un châssis monocoque, ainsi qu'un cœur américain. Un V8 d'origine Ford. Scandale pour certains puristes, mais choix de raison pour d'autres... au regard de la fiabilité de ce moteur plus évidente que celle de certaines mécaniques italiennes de la même époque.

Avec 270 chevaux, ce n'est pas un foudre de guerre, mais un moteur qui a l'avantage d'être très vivant et d'offrir une belle sonorité. Mais cette italo-américaine c'est avant tout un physique racé typique d'une époque, agrémenté d'une monte pneumatique très impressionnante. Son popotin particulièrement réussi la met parfaitement en valeur, avec en surplomb les sorties d'échappement très évocatrices.

Portfolio (6 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : De Tomaso Pantera

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

ils en on fait quoi de la marque, les propriétaires chinois ???

Par

Superbe état de conservation, et jolies photos !

Par

J'adore l'autoradio à la verticale comme dans une alpine... a lépoque l'ergonomie n'etait pas la priorité chez les petits constructeurs

Par

Le charme d'un design à l'italienne avec motorisations à l'américaine , peut-être le meilleur des deux mondes finalement, on se remémore les coupés Lonchamps et berline Deauville.

Par

La Mangusta est la plus réussie, un ami m'a permis de faire un tour dans cette dernière .... fabuleux !

Par

J'ai toujours eu un faible pour cette Pantera, particulièrement ses dérivés de compétition...:fleur::langue::love::lover:

Par

Positivement agressive cette 'fantasme' de ma jeunesse, une des rares créations qui ont gardé leur pouvoir de séduction.

Par

Pas un foudre de guerre ?

La Pantera L pulverisait les Ferrari et Porsche vendues à prix proches.

Sans compter que les possibilité d’évolution du moteur Ford etait à peine effleuré dans la Pantera

et explique une fiabilité mecanique totalement inconnue des autres sportives italiennes...

.... une fois il est vrai passé les quelques soucis des toutes premieres Pantera.

Par

Et dites vous qu'il manque le son !

Par

Ahhh Detomaso , encore un vestige oublié des constructeurs Italiens qui finissent tous inexorablement par couler ou vendre leur bool aux Allemand afin d'etre sauvés .... :buzz:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire