Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Dino 246 GT (Vincennes en Anciennes)

Si la Dino n'a pas toujours eu l'intérêt des passionnés de sportives italiennes, les temps ont bien changé. Elle est désormais autant appréciée que d'autres Ferrari anciennes... même si la Dino n'en est pas tout à fait une.

 

Dino 246 GT
Dino 246 GT

La Dino porte le nom du fils d'Enzo Ferrari. Un hommage à celui qui développa partiellement son moteur en collaboration avec Vittorio Jano. Et c'est justement cette mécanique qui fut à l'origine de son déficit d'image. Un V6 d'une cylindrée de 2,4 L développant la puissance de 195 chevaux au régime de 7600 tr/min. Une cavalerie jugée modeste à la fin des années 60, mais largement acceptable en ces temps de downsizing.

D’autant plus que la Dino est plutôt légère avec un poids de 1130 kilos. Par conséquent ses performances sont très respectables avec une vitesse de pointe de 240 km/h et une accélération sur le 0 à 100 km/h en 7 secondes. L'équilibre dynamique n'est pas en reste et largement à la hauteur de sa plus féroce concurrente, la Porsche 911 S.

Cet exemplaire de Dino a été immortalisé par Eddy lors de la dernière édition de Vincennes en Anciennes.

Portfolio (13 photos)

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Merci pour les photos et, plus généralement, pour les articles (épargnés par les "rageux").

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

C'est moi le rageux Texte à côté de la plaque. Vraiment

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire