Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Dodge Viper GTSR (Spa Classic)

Vous ne rêvez pas, cette Dodge Viper GTSR a été surprise lors du Spa Classic, une épreuve réunissant les autos sportives historiques de nombreuses marques. L'américaine est donc bien un collector aujourd'hui, une auto qui a fait rêver les jeunes dans les années 90 lors des courses d'endurance.

Photos du jour : Dodge Viper GTSR (Spa Classic)

Si vous avez comme moi été un petit jeune dans les années 90, vous avez alors probablement rêvé devant les bêtes de course d'endurance de l'époque. Loin des prototypes actuels tous très impersonnels au niveau du style, nous avions droit dans cette décennie à de véritables mythes. Et dans les catégories inférieures, ce fut également le cas, notamment chez Chrysler qui, dès 1995, lance la Viper GTS-R en compétition.

Une auto dotée du fameux V10 8.4 atmosphérique, légèrement modifié pour l'occasion afin de subir les contraintes des longues heures en piste. Rappelons nous aussi que la Viper GTS-R a été très populaire auprès des coureurs français, tels comme l'équipe Labre ou encore la famille Belmondo, avec le fils Paul.

L'équipe Oreca en aura fait quelques moments de gloire avec une américaine qui reste aujourd'hui comme l'une des descendantes spirituelles de la Shelby Cobra. Rien que ça. Et en prime, le modèle "civile" est relativement fiable et pas franchement complexe à l'entretien, pour peu que l'on nourrisse correctement l'immense moteur...

Portfolio (21 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Dodge Viper

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

concurrente de la C5R, ces autos, un rêve :love::love::love:

Par

J'aime pas les ricaines. Sauf celle là. Elle a une de ses gueules.

Par

La Ford GT et cette Viper, de belles caisses faut reconnaître.

Par

un look d enfer

Par

viper racing !

Par

La seul Viper que j'autoriserai a me mordre :lover:

Par

Gran turismo, memories :ddr:

Par

SPA Classic... Au fait Cara, Les 24 heures du Mans, ça vous cause ?

Par

La rouge est magique :love:

Par

On se prend soudainement un coup de vieux quant on apprend que cette auto encore "toute fraiche" dans nos têtes devient une "classic".

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire