Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Ferrari 225s 1952 (Tour Auto)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Voilà une photo du jour bien peu commune pour une auto que nous n'avons que très peu l'occasion d'apercevoir. Pour cause, elle n'a été assemblée qu'à 21 exemplaires durant les années cinquante par Ferrari. Voici la 225S, immortalisée ici sur le Tour Auto.

Photos du jour : Ferrari 225s 1952 (Tour Auto)

Le propriétaire de cette superbe Ferrari 225S ne doit probablement pas la sortir très souvent, et on le comprend. L'auto est presque l'une des Ferrari les plus rares de l'histoire, avec seulement 21 exemplaires assemblés à l'époque (et tous ne sont pas forcément aujourd'hui encore présents). La 225S a été lancée en 1952 et venait se placer sous la mythique 250, qui disposait d'un V12 3.0 plus performant lors de sa sortie quelques mois après la fin de la commercialisation de la 225.

 

La 225S n'est pourtant pas une auto au rabais. Très légère, puisqu'elle ne pèse que 850 kg, la 225S est également particulièrement performante puisque le V12 Colombo 2.7 développe 210 ch sur ce petit coupé aux lignes typiques des productions de Ferrari des années cinquante. La transmission est une boîte manuelle à cinq rapports et la vitesse max de cette superbe italienne était déjà de 230 km/h, un joli nombre pour l'époque.

 

On imagine ainsi aisément aujourd'hui la côte d'une telle auto dont la production est réduite à peau de chagrin, d'autant plus que les modèles Ferrari des années cinquante jouissent d'une popularité sans limites.

 

Portfolio (7 photos)

Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Et les photos d'intérieur Mr Clio ?

Non, toujours pas....

Méfiez vous, Cara pourrait vous inscrire à The Island 2017 vous qui aimez vivre dehors...

Par

elle est superbe cette Ferrari, elle doit faire la joie de son propriétaire Suisse ... sure que la vie doit être plus douce de l'autre côté de la frontière.

Par

normalement pas fan de ferrari, je dois dire que celle ci est tres belle avec sa grande calandre et ses jantes a rayon. c'est moins ostentatoire que les ferrari actuelles. merci mister clio de nous faire redecouvrir les classiques de l'auto!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire