Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Ferrari 348 TB (Exclusive Drive)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

La 348 TB est assez intéressante dans l'histoire de la marque italienne. Elle se situe à l'époque où Ferrari à profondément revu son ingénierie pour ses autos de série. La légendaire F355 et la 360 Modena qui suivront marqueront un très grand pas en avant en termes de qualité de châssis, de comportement et de finition. Et je ne parle pas de l'aspect moteur... Pourtant il serait dommage de bouder ce superbe coupé. Sa cote d'amour reste au plus haut, sa sonorité fait le reste...

Photos du jour : Ferrari 348 TB (Exclusive Drive)

Comme tout bon "youngtimer" qui se respecte, la cote des 348 ne cesse de grimper. Il y a quelques années, vous pouviez en débusquer un bel exemplaire pour 35 000 euros, aujourd'hui il faut quasiment rajouter 20 000 euros pour trouver un exemplaire dans un état similaire. Les plus beaux modèles s'affichent presque à 100 000 euros... Oui le monde devient fou !

Si vous en aviez une, seriez-vous tenté par un "coup" financier, afin d'acheter une auto plus récente, ou désireriez-vous la garder afin d'essayer d'engranger une plus value plus conséquente ?

Il est dommage de réduire la passion automobile à de telles considérations financières... mais imaginez que dans 1 ou 2 ans, vous pourriez échanger la 348 contre une F430, il y a de quoi se poser des questions.

Quoi qu'il en soit, à part avec la F355, aucune autre Ferrari récente ne pourra vous gratifier de telles sensations mécaniques. Ces V8 "à l'ancienne" ont un caractère absolument exquis, on ne parle pas de performances, mais de plaisir auditif, de sensations pures.

Il faudra en revanche composer avec les défauts historiques de la 348, à savoir son comportement pointu, ses piètres aspects pratiques et ses coûts d'entretien difficilement anticipables... Mais après tout, est-ce que cette difficile quête du bonheur et du plaisir automobile n'est pas amplifiée quand on l'obtient dans la difficulté ?

Portfolio (11 photos)

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Une voiture quelque peu boudée il y a quelques temps, les côtes remontent vitesse grand V. Les séries spéciales réserveés aux USA (sans la grille de feux AR) deviennent intéressants à collectionner. Les GT Competizione sont déjà devenues intouchables...

http://club.caradisiac.com/whealer/ferrarista-76624/photo/ferrari-serie-speciale-4931191.html

http://club.caradisiac.com/whealer/ferrarista-76624/photo/ferrari-348-competizione-4931184.html

http://club.caradisiac.com/whealer/ferrarista-76624/photo/ferrari-348-competizione-4931186.html

Par

La plus foirée des Ferrari à moteur centrale...avec la Mondial évidemment.

Par

Elle hérite du même moteur que la Mondiale et vu sa fiabilité ..... :buzz:

Par

Pourtant ça lui donne quelque-chose de certes moins élégant mais plus exubérant, exubérance que Ferrari a "laissé" à Lamborghini mais qu'ils reprennent petit à petit (sur les versions spéciales).

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Elle hérite du même moteur que la Mondiale et vu sa fiabilité ..... :buzz:

La fiabilité est le dernier souci pour quelqu'un qui veut investir dans un pièce de collection. C'est comme si tu dis à un milliardaire qui veut investir dans (par pur hasard) un Vermeer qu'il trouve magnifique et qui va prendre une côte dingue : "Surtout ne claque pas ton argent dans ça ! Investit dans un Degas ou un Pollock parce que la qualité de la toile est meilleure !"...

Une voiture de collection ou un tableau c'est par définition quelque-chose que l'on bichonne, alors j'ai même envie de dire que d'acheter quelque-chose de "peu fiable" c'est signe de sa richesse car on a les moyens de l'entretenir. Si tu veux du fiable tu achètes une Dacia ou un Pollock (tous les deux sont des croûtes).

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Elle hérite du même moteur que la Mondiale et vu sa fiabilité ..... :buzz:

raconte nous ton expérience chez Ferrari...:)

Par

En réponse à TeamGreen74

raconte nous ton expérience chez Ferrari...:)

A part une 325ï à bout de souffle et une voiture à oui-Oui les fer ils ne les connaît que sur photos ou playstation :ptdr::ptdr:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire