Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Ferrari 355 Berlinetta (Sport et Collection)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Ce week-end, je vais vous rabâcher l’éternel discours du « c’était mieux avant » concernant les autos sportives. C’était mieux avant quand les boîtes manuelles demandaient une force de bûcheron canadien pour être maniées à la perfection. C’était mieux avant quand les moteurs atmosphériques hurlaient à la mort à l’approche de la zone rouge. C’était mieux avant quand on transpirait après 30 minutes d’attaque. Quel est notre sujet d’étude ? L’éternelle, la parfaite Ferrari F355 Berlinetta.

Photos du jour : Ferrari 355 Berlinetta (Sport et Collection)

Avez-vous déjà conduit une ancienne auto à vocation sportive, en V8 avec boîte manuelle ? Personnellement, j’ai du mal à choisir entre une Corvette de la fin des années 60 et une Ferrari F355. Le plaisir n’est absolument pas le même mais la montée d’adrénaline est équivalente. Après une séance de conduite appuyée en F355, j’avais tous les sens émoustillés, comme si j’avais approché le parfait, le divin. La Corvette ? J’ai perdu 2 litres de transpiration, et une partie de l’audition après seulement 20 minutes de conduite.

Mais voilà, le plaisir automobile c’est aussi débrancher le cerveau pendant 30 minutes durant la ballade dominicale. Alors au diable tous ceux qui vous diront que « La F355 peut être un gouffre à entretenir ». Cassez vos PEL et assurances vie, cela ne rapporte rien. Conduisez une F355 et vous guérirez instantanément tous vos maux psychologiques. C’est sain et cela devrait être supporté par la Sécu. Vous pouvez aussi opter pour la conduite l’américaine, bien plus bestiale, mais ô combien prenante… Vous aurez noté que nous n’avons pas parlé de 0 à 100 km/h ni de vitesse maximale.

Tout l’inverse des sportives modernes qui se battent à coup de dixièmes sur le Nürburgring. Oui on peut les conduire tous les jours et en toutes conditions… Mais sont-elles suffisamment différentes de votre compacte sportive quotidienne pour prendre un réel plaisir ? Verdict demain avec une furie moderne qui ne manque pas de puissance.

Portfolio (8 photos)

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

incontestablement ma Ferrari préférée, a mille années lumières des productions Ferrari actuelles.

Par

En réponse à rono kalamar

incontestablement ma Ferrari préférée, a mille années lumières des productions Ferrari actuelles.

100% de ton avis, la plus grande réussite de l'époque moderne. Elle a tout: son, ligne, pureté...

Par

encore aujourd'hui tu la stationne sur un parking rempli de voiture de 2016, et c'est elle la plus jolie ! , j'aime ce style fluide et discret mais sportif , après je pense que même si une voiture de 2016 ira plus vite à 100 km/h jamais elle n'aura la sonorité et le chassis d'une ferrari et bien sûr dans les comparaison ancienne et nouvelle les nouvelles sont toutes des moteur turbo et les anciennes sont des moteur atmosphérique , si tu fait installé le même turbo qu'une moderne sur une ferrari n'importe qu'elle ferrari sûr et certain ce n'est plus le même résultat à arme égal !

mon commentaire n'est pas aussi fin que la ligne d'une ferrari mais au combien vrai .

Par

Magnifique, mais les côtes remontent sans faillir...il faut se dépêcher....ou pas...

http://club.caradisiac.com/whealer/ferrarista-76624/photo/ferrari-berlinetta-1994-5450268.html

Par

Qu'est ce qu'elle est belle...

Par

C'est mieux que le look F14 Goldorak que la marque pond aujourd'hui (exception pour la sublime California). C'était mieux avant.

Par

La plus belle.......chere a l entretien, d une fiabilite tres aleatoire, un gros manque de couple qui donne peu de sensation d acceleration......mais une sonorite magique.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire