Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Ferrari 599 GTO (Rétromobile)

Publié dans Voitures d'exception > Ultra-sportives

par ,

Je me demande ce que l'on dira de la 599 GTO dans quelques années. En 2011, sa fiche technique était proprement hallucinante et faisait oublier les "quelques" défauts de la bête. Mais pour autant, était-elle une digne descendante des précédentes GTO ? Pas évident...

Photos du jour : Ferrari 599 GTO (Rétromobile)

Pour commencer, et comme pour toute Ferrari d'exception, on se demande pourquoi on n'a pas fait de prêt à la banque... Imaginez que vous deviez acheter une maison en 2011. Au lieu de mettre 300 000 euros dans la pierre, vous achetiez une 599 GTO. Aujourd'hui, vous la vendiez le double. Oui, le placement a une rentabilité toute autre, même si c'est purement anectotique !

Restons dans des chiffres tout aussi intéressants, avec les caractéristiques de l'engin. Allégée de 150 kg, on peut imaginer que la 599 devient une ballerine... sauf qu'elle pèse encore 1600 kg. Dans un sens, avec un V12 produisant 670 chevaux, soit 50 unités supplémentaires par rapport à la GTB, on n'a pas vraiment de souci à se faire au niveau des performances. Le 0 à 100 est expédié en à peine 3 secondes et la vitesse maximale s'établit au delà des 330 km/h. De tout premier ordre, je vous l'avais dit !

Mais il reste quand même cet embonpoint est problématique. Sur le circuit de Fiorano, cette GTO réalise le même chrono qu'une certaine F430 Scuderia. Comment justifier une telle auto ? Et qu'aurait pensé Enzo d'une telle utilisation du sigle GTO ?

 

Portfolio (8 photos)

Inscription à la newsletter

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pas la plus désirable mais superbe machine :lover:

Par

peu être plus GT que véritablement GTO ??? ... il n’empêche que c'est une sacré auto, je me souviens encore des essais lors de sa sortie, cette auto est un missile !!!

Par

Je pense que le pauvre Enzo aurait déjà fait un arrêt cardiaque en voyant la disparition des doubles feux AR...

Par

En réponse à fmartin360

Je pense que le pauvre Enzo aurait déjà fait un arrêt cardiaque en voyant la disparition des doubles feux AR...

Pas sur vu que la 275 gtb de 1966 n avait que 2 feux arrière :bien:

Par

Elle fait un bruit d'enfer :love:

Par

Belle machine ! Dommage qu'elle n'ait pas le rouge nacré de la F12TDF cette couleur lui irai à merveille ! :love:

En tout cas ca doit être quelque chose à conduire !

Par

"Oui, le placement a une rentabilité toute autre, même si c'est purement anectotique !" AnecDotique je ne pense pas, à mon humble vis une bonne partie des acheteurs de ce type d'auto le font pour placer de l'argent, à l'instar des acheteurs de tableaux de maître ou de Stradivarius..

Par

Ce n'est pas une GTO sur vos photos. Juste une GTB avec un kit.

Toute la partie arrière ne correspond pas. Le spoiler sur la malle arrière est trop petit comparé à celui de la GTO.Le bouclier arrière et les ouvertures sur les cotés non plus. De même pour le diffuseur et l'échappement.

A l'avant aussi les prises d'air ont une forme différente de celles d'une vraie GTO, en plus de la lame qui est ici beaucoup trop proéminente.

Je suis surpris de voir que personne n'est fait la remarque avant moi.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire