Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Ferrari BB512i (Le Mans Classic)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

En 1981, Ferrari lance une suite à la BB 512 qui n'en est finalement pas une. La principale évolution est l'arrivée de l'injection afin de limiter la consommation et les rejets polluants. Le résultat est une puissance qui tombe de 20 ch pour atteindre 340 ch à un régime de 6000 tr/mn. Sculpturale, cette Berlinetta Boxer 512 reste toujours aussi désirable.

Photos du jour : Ferrari BB512i (Le Mans Classic)

Pour succéder à la 365 GT4 BB, Ferrari propose en 1976 la 512 BB avec un moteur toujours issu de la compétition. Malgré son nom (Berlinetta "Boxer"), il ne s'agit pas d'un moteur Boxer en position centrale arrière mais bien d'un V12 ouvert à 180°. Nous avons donc affaire à un moteur à plat, et non à un vrai Boxer où les pistons se "boxent" en bougeant dans des sens contraires.

 

Ce moteur reste toutefois une belle mécanique à laquelle Ferrari a ajouté en 1981 une injection Bosch, qui transforma le nom de l'auto en 512i. La puissance est en baisse de 20 ch mais le caractère bien trempé de l'auto est conservé.

 

La BB 512i reste en tout cas une oeuvre d'art typique des années 70 avec des lignes tendues, taillées à la serpe, à l'opposé des rondeurs caractéristiques des années 60. Aujourd'hui, la cote des 512 reste importante mais pas totalement inaccessible. Nous n'en dirons cependant pas tant de l'entretien et du budget consommable et carburant...

Portfolio (7 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Ferrari 512

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Sculpturale......

La Ferrari de mes rêves lorsque j'étais ado..........et qui me fait toujours rêver d'ailleurs !

Par

Idem pour moi, cette période de Ferrari est une des plus belles pour moi.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire