Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Photos du jour : Ferrari LaFerrari

La Ferrari LaFerrari a marqué au fer rouge l'histoire de la marque italienne. Pour ses prestations tout simplement irréelles pour un véhicule routier, mais aussi son nom intriguant, voir dérangeant.

 

Ferrari LaFerrari
Ferrari LaFerrari

En atteignant de tels niveaux de performances routières, on se demande bien ce que Ferrari pourrait nous concocter pour ses prochaines productions . Pour rappel la LaFerrari utilise le V12 atmosphérique emprunté à la F12 qui développe la puissance de 800 chevaux au régime de 9000 trs/minutes. Mais ce n'est pas tout puisque cette mécanique est associée au système électrique KERS lui apportant un surplus de 163 chevaux pour un total de 963 chevaux.

Les performances sont suffisantes pour inquiéter la McLaren P1, ou encore la Porsche 918 Spyder, ses principales rivales. En effet elle accélère sur le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, sur le 0 à 200 km/h en moins de 7 secondes et sur le 0 à 300 km/h en 15 secondes. La vitesse maximale est de 350 km/h.

Dans la lignée des F40, F50 et Enzo, La LaFerrari est l'illustration parfaite qui atteste que Ferrari est une marque bien sans son époque.

Portfolio (13 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Ferrari Laferrari

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

...bien peu de commentaire pour ce qui reste dans l'absolu un des plus beau joyau automobile de ces dernières années, sa ne l’empêche pas d'être d'ores et déjà entré dans la légende automobile par la grande porte :oui:

Par

voiture exceptionnelle bien sur! je sais pas exactement pourquoi mais j'adhère pas complètement.

J'ai davantage les yeux qui brillent devant une F50 par exemple.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire