Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Photos du jour : Ford GT40 1966 (Tour Auto)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

On continue notre découvertes des belles mécaniques du Tour Auto. Après des Ferrari, Porsche et les éternelles anglaises... découvrons maintenant une américaine de légende, peut être la plus mythique de toutes: la Ford GT 40.

Photos du jour : Ford GT40 1966 (Tour Auto)

Le Mans a souvent été une succession de dominations sans partage. Entre 1966 et 1969, si vous vouliez vous imposer, il valait mieux rouler en GT40... En 1966, c'est le mythique duo de néo-zélandais Bruce McLaren et Chris Amon qui s'est imposé, sur la Ford du Shelby-American Inc. En seconde position, on avait une autre GT40 de cette écurie, celle de Miles et Hulme. 3ème ? Une GT40 évidemment, avec Bucknum et Hutcherson.

3 GT40, belle brochette me direz-vous... et encore, il y a eu 10 GT40 qui ont abandonné cette année là, Mk 1 et Mk 2 confonfues ! 

Parmi elles, classée finalement en 19 ème position, on avait la GT40 de la Scuderia Filipinetti, écurie suisse ! A son volant, le duo Sutcliffe et Spoerry, qui n'a bouclé que 233 tours avant d'abandonner.  Cette auto a également participé à Monza cette année là ainsi qu'en 1967.

Oui, vous avez sous les yeux une auto qui a cotoyé et bataillé avec la crême de la crême de ces années-là, même si elle n'aurait pas pu prétendre à la victoire. Malgré son performant V8 4.7 litres, il fallait disposer du V8 7.0 de cylindrée pour s'imposer, comme pour les 3 autos de tête.

Toutefois, la taille du moteur ne fait pas tout. Derrière le trio gagnant de 1966, il faut souligner la présence de 3 Porsche Carrera 906 équipées d'un tout petit... 2.0 litres de cylindrée ! L'attente du constructeur allemand n'allait plus être longue pour connaître, à son tour, ses heures de gloire.

Portfolio (15 photos)

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

s'il ne fallait en garder que quelques unes... celle-ci et la GT des années 2000 en feraient partie... en plus, ce rouge... cette caisse est un délire totalement psychedelique d'ingenieurs, sa ligne est si intemporelle qu'on dirait qu'elle est sortie de chez ford y'a 15 ans... seigneur, cette caisse est tellement geniale:bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par

J'espère que la nouvelle Ford GT aura autant de victoire que son aîné

Par

Voiture d'exception et toujours aussi belle. j'ai le souvenir de ce modèle sur mon circuit scalextric de ma jeunesse a coté d'une Porche 917.....:areuh:

Par

C'est elle qui a fait que je m'intéresse au sports mécaniques il y a (trop) longtemps

Par

Superbe auto, le seul truc qui fait tache, c'est l'écusson ford. Elle aurait mérité de porter un nom prestigieux.

Par

En réponse à Glm

Superbe auto, le seul truc qui fait tache, c'est l'écusson ford. Elle aurait mérité de porter un nom prestigieux.

N'importe quoi, c'est la seule marque généraliste à avoir autant de titres, même en France ca n'existe pas :bah::bah::bah:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire