Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Photos du jour : Ford Mustang GT (Tour Auto)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Lancée en 1964, la Ford Mustang est un succès immédiat aux Etats-Unis avec près de 400 000 commandes la première année pleine de commercialisation. Notre modèle du jour, de première génération, a été sobrement modifié, gardant ainsi l'esprit du coupé épuré au cheval galopant.

Photos du jour : Ford Mustang GT (Tour Auto)

S'il est aujourd'hui compliqué pour la jeunesse de s'acheter un petit coupé sportif neuf pour le plaisir, la chose était toute autre au début des années 60. En plein baby boom, la machine Ford lance la Mustang et prône la voiture "cool", accessible et au look très abouti. C'est un carton dès la première année de lancement en 1964 et vu les ventes actuelles de la sixième génération de Mustang, on se dit que la pony car préférée des Américains n'a rien perdu de sa superbe, malgré une modernisation du look trop prononcée pour certains.

 

La recette de la première génération de Mustang, ici en photo, était simple : une gamme moteur plutôt simple (plusieurs V8 et un six cylindres), des mécaniques robustes et simples pour un coupé qui était assez compact par rapport aux autres productions de cette époque. La toute première Mustang était d'ailleurs elle aussi relativement légère dans sa configuration d'origine (non, toutes les américaines ne font pas plus de deux tonnes !).

 

Il ne manquait plus que l'arrivée de versions épicées en tout genre (Shelby, Mach 1, Boss 302 et 429) et des victoires en compétition, comme la fameuse Mustang conduite par Parnelli Jones, pour assurer un palmarès et un succès garanti sur le long terme à la Mustang. Seule la crise pétrolière du milieu des années 70 a eu raison de la recette originale de la Mustang, mais la pony car est revenu à son apogée rapidement avec, aujourd'hui, une réussite qui ne se dément plus.

Portfolio (11 photos)

Mots clés :

Vidéos populaires

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

La même que dans le film de Lelouch, toute une époque, insouciance et liberté, les mythes ont la vie dure heureusement.

Par

Une bien belle auto. Et pourtant les lignes sont ultra simples. Les plupart des voitures modernes, malgré leur profusion de spoilers, plastichromes, double sapétoku factice et autres artifices bling bling en tout genre ne font pas le même effet

Par

Oui tout à fait Gérard, le plus simple est de la prendre (la voiture) en break..

http://club.caradisiac.com/whealer/breaking-news-74592/photo/mustang-prototype-intermeccanica-5434391.html

http://club.caradisiac.com/whealer/breaking-news-74592/photo/mustang-prototype-intermeccanica-5434395.html

Par

Dommage la pub sur le capot. Elle est très propre sinon.

Par

Clio toujours fâché avec les photos d'habitacle..... alors on va causer de l’extérieur... pneus modernes fort laids sur cette auto.

Quand on a la chance de participer au Tour Auto, même en voiture accompagnatrice, faut voir à ne pas saloper les détails....

Par

Et du Toyo en sus....pneus Jap's sur une caisse comme ça....zéro pointé !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire