Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Photos du jour : Ford Mustang Match 1 (Cars and Coffee Paris)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Dans les années 60, des notions comme le réchauffement climatique, l'accidentologie routière ou encore la raréfaction des ressources naturelles étaient des notions tout simplement inexistantes. Les USA nous en apportent une belle preuve avec une auto qui a connu ses heures de gloire à cette époque: la Ford Mustang.

Photos du jour : Ford Mustang Match 1 (Cars and Coffee Paris)

En 1969, la Ford Mustang était proposée en 6 versions différentes !  Outre les désormais intouchables Shelby et autres Boss, on avait la Mach 1, sorte de Mustang sportive du pauvre...

Du côté ds motorisations, c'était pareil. Vous pouviez opter pour le gentil 5.8 "Windsor" et sa boite de vitesses à 3 rapports, ou monter gentiment en gamme jusqu'au terrible 7.0 Super Cobra Jet ! Oui, ils étaient très forts déjà à l'époque pour ce qui est de la communication !

Avec sa prise d'air fonctionnelle, ce moteur était déclaré à 335 chevaux et près de 600 N.m de couple... Officiellement bien sûr !

En tout cas, cette furie devait donner un peu de fil à retordre à la transmission, qui pouvait être aidée par le pont arrière "Traction lok" optionnel.

Cette folie mécanique se calmera toutefois par la suite. Les générations 71/73 et 74/78 se verront affublées d'un physique un peu moins ostentatoire, avec des puissances pouvant tomber à seulement... 105 chevaux.

On a eu droit à un petit revival dans les années 2000, mais là encore, on était loin de la folie des sixties. En tout cas, c'est un traceur de l'histoire de la Pony car américaine, et quoi qu'on en dise, un superbe objet de collection. 

Portfolio (7 photos)

Inscription à la newsletter

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

La plaque gâche les photos, dommage...

Par

Du coté ds motorisations...

4 articles Caradisiac ce jour, 4 fautes....

Relisez-vous un peu plus....

:jap::jap::jap:

Par

Toujours aussi belle et suggestive.

Par

Les Mach 1 étaient considérées comme des versions supérieures très bien équipées, par rapport à la gamme normale dès 1971. Elles gardaient en plus une allure très discrète...

http://club.caradisiac.com/whealer/speedstest-75434/photo/mustang-mach-1971-5315466.html

http://club.caradisiac.com/whealer/speedstest-75434/photo/mustang-mach-1973-5315470.html

Par

Déjà monstrueuse à l'époque, quant aux "hood pin" , ils donnent un côté encore plus agressif, en résumé j'adore ! :love:

Par

Dans les années 60...blabla... Étaient des notions inexistantes...

Plus exactement...: commençaient à être sérieusement évoquées par des personnes accusées d'être des empêcheurs de festoyer en paix. Notre aimable journaliste n'a encore une fois pas bien révisé son histoire ou revisité ses archives....

Mais quelle voiture sympathique et excitante. Et ceux qui l'ont conduite ne sont pas tous morts... Et finalement on en oubliait le pétrole qui partait dans l'air ... Et il y avait plus de sourires sur les faces de nos contemporains sauf sur celles des toujours mêmes victimes de la folie humaine.

Le monde occidental vivait à l'image de ce muscle car dans l'excès et l'illusion que ça ne finirait jamais. Mais quelle patate!

Finalement avec trois fois plus de miles par gallon , on pourrait s'amuser bien mieux si nos gardiens du temple n'avaient pas limité les règles du jeu et ne nous contraignaient pas à des allures de Monde qui se meurt avec toujours l'aimable complicité de nos contemporains qui aiment tant être contraints. Le monde est tellement plus sûr ainsi.

Profitons de ces bêtes immondes du passé tant qu'il est encore possible de faire vroum vroum avec. Même ça, ils vont nous l'interdire et il y Aurelien toujours un conducteur de Citroën pour le justifier.

Vive là Mustang et toutes ses copines aussi irrévérencieuses

Par

A la relecture mon correcteur d'orthographe automatique à encore fait des siennes. Même ça devient difficile à contrôler. Nous ne pouvons plus choisir nos fautes!!!

Par

La mélodie de ses 8 cylindres me donnera toujours des frissons... Comme ne pas faire allusion à la Mustang lorsque l'on parle de voitures sportives :wink:

Quel splendide modèle !

Par

Je la veux :ouin:

Par

ford mustang match 1 en guise de titre ... sérieux relisez vous svp

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire