Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Gillet Vertigo 5 (Parade des Pilotes du Mans)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Aujourd'hui, abordons l'une des rares productions automobiles belges : la Gillet Vertigo. Produite durant les années 90 et 2000, cette petite sportive à moteur quatre cylindres anglais a de jolies performances à proposer et reste encore de nos jours largement à la hauteur de sportives légères comme les Lotus Elise, la rareté en plus.

Photos du jour : Gillet Vertigo 5 (Parade des Pilotes du Mans)

Il est rare de parler des Belges lors de nos photos du jour, mais c'est bien le cas aujourd'hui avec Gillet, marque créée par son fondateur et ex-pilote Tony Gillet. La marque n'a jusqu'ici produit qu'un seul modèle, depuis 1992, et entièrement en fibres de carbone : la Vertigo. Au départ, le projet comportait un moteur Cosworth quatre cylindres turbo, mais le temps a fait que Vertigo s'est tourné vers un moteur plus gros avec le somptueux V6 Alfa Romeo, qui a grossi en cylindrée au fil des ans.

 

La Vertigo a tenu au départ le record d'accélération pour une auto avec un 0 à 100 en 3,2 secondes il y a plus de vingt ans. Une belle performance pour une auto qui a été renouvelée il y a quelques années par la Vertigo 5 Spirit. Le programme est plutôt alléchant : V8 4.2 de 420 ch, boîte séquentielle, seulement 950 kg sur la balance et une transmission arrière qui promet probablement quelques sueurs froides vu le poids (plume) de la bête.

 

Le prix n'est pas clairement annoncé par le constructeur mais l'on parle de 170 000 € environ, ce qui n'est pas si absurde compte tenu de la rareté et des performances probablement hors du commun…

 

Portfolio (15 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Gillet Vertigo

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Dommage que la plastique de la bête ne soit pas à la hauteur de sa fiche technique. N'est pas Pininfarina ou Bertone qui veut!

Par

bel avion de chasse

Par

Un bel intérieur des années '90.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire