Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Photos du jour : Jaguar F-Type Project 7 (Rallye de Paris)

La F-Type Project 7 est l’un des modèles les plus intéressant du constructeur anglais de ces dernières années. Fabriquée à seulement 250 exemplaires, elle est un hommage à un modèle historique, la Type D.

Jaguar F-Type Project 7
Jaguar F-Type Project 7

C’est au festival de Goodwood 2014 que la F-Type Project 7 a été officiellement présentée au public. Clin d'oeil à la Type D qui fêtait alors son soixantième anniversaire, le 7 de son nom rappelle également le nombre de victoires de Jaguar à l’épreuve des 24 Heures du Mans

Esthétiquement elle est unique avec une allure de véritable roadster grâce à un pare-brise raccourci, mais aussi aux arceaux et aux coques aérodynamiques. Les prises d’air, aileron et autres appendices aérodynamiques font le reste. 

L’habitacle suit le même traitement avec de nombreux inserts en carbone, et de magnifiques sièges baquets matelassés pouvant être accompagnés de harnais disponibles en option. 

Ces modifications font économiser 80 kilos par rapport à la déclinaison cabriolet qu’elle utilise comme base. Le V8 suralimenté développe 575 chevaux pour 680 Nm de couple permet d’accélérer sur le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes pour une vitesse de pointe limitée électroniquement à 300 km/h.

Portfolio (14 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Jaguar F-type

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire