Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Jaguar MK2 (Traversée de Paris)

La semaine de la photo du jour commence avec la très élégante Jaguar MK2. Une belle anglaise, qui arrive à associer sportivité et élégance à travers un compromis dont le constructeur anglais a le secret.

 

Jaguar MK2
Jaguar MK2

Généralement la photo du jour est consacrée à des sportives et des supercars en tous genres immortalisées par Eddy. Par conséquent avoir des voitures d'horizons divers et variés n'est pas pour nous déplaire. Surtout qu'avec ses chromes, ses lignes très british la Jaguar MK2 en impose franchement et fait son petit effet.

Équipée d'un bloc 6 cylindres de 3782 cm3 développant 220 chevaux elle dépasse les 200 km/h et offre des accélérations de belle facture. En effet malgré son poids de 1525 kilos elle était considérée comme une véritable berline sportive à son lancement, à la fin des années 50.

Véritable succès commercial elle a été vendue à plus de 30 000 exemplaires, et demeure encore accessible sur le marché de l'occasion au regard de ses réelles qualités dynamiques. Mais pour combien de temps ?

Portfolio (10 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Cette Mk2 est magnifique, quelle cul :love:

La type S s'en inspire fortement. A quand le retour d'une vrai Jaguar ? Les nouveaux modèles sont très beau mais non pas ce charme so british en plus.

Par

Je préfère la série 1 produite jusqu'en 1967, à cette 380 .

Par

quelle belle voiture! :lover:

Même si j'ai une légère préférence pour la XJ de 1e génération

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire