Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Photos du jour : Jaguar Type E "49FXN" 1963 (Tour Auto)

La Jaguar Type E est déjà largement appréciée par les amoureux de l'automobile ancienne pour ses lignes qui ne vieillissent pas, mais notre auto du jour est un monument exceptionnel, une rareté qui est toujours étonnante à voir en réalité. La Jaguar Type E Low Drag Coupé, produite à seulement deux exemplaires, était une sorte d'amélioration conséquente de la Type E.

Photos du jour : Jaguar Type E "49FXN" 1963 (Tour Auto)

La Jaguar Type E a rapidement conquis son monde lors de sa présentation en 1961 au salon de Genève, et l'auto est encore aujourd'hui un mythe que beaucoup rêvent de posséder. Mais l'anglais a également connu une période faste en compétition avec une version allégée extrêmement rare baptisée Low Drag Lightweight Coupé.

 

C'est justement notre auto du jour. Jaguar avait à l'époque remplacé la carrosserie en acier de la Type E de base par un habillage en aluminium, tandis qu'une partie du moteur passait également de l'acier à l'aluminium. Le résultat est une perte d'environ 200 kg par rapport à la Type E de série, mais Jaguar ne s'est pas arrêté là avec une aérodynamique spécifique et une mécanique poussée grâce à l'adoption d'une injection Lucas Fuel pour une puissance dépassant les 300 ch.

 

La Type E Low Drag reste aujourd'hui une vraie rareté puisqu'il n'y eut que deux exemplaires de produits pour la compétition. Autant dire que ce que vous avez sous les yeux est plus rare qu'une Ferrari 250 GTO.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Photos (14)

Mots clés :

En savoir plus sur : Jaguar Type E

Jaguar Type E

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire