Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Jaguar Type E "49FXN" 1963 (Tour Auto)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

La Jaguar Type E est déjà largement appréciée par les amoureux de l'automobile ancienne pour ses lignes qui ne vieillissent pas, mais notre auto du jour est un monument exceptionnel, une rareté qui est toujours étonnante à voir en réalité. La Jaguar Type E Low Drag Coupé, produite à seulement deux exemplaires, était une sorte d'amélioration conséquente de la Type E.

Photos du jour : Jaguar Type E "49FXN" 1963 (Tour Auto)

La Jaguar Type E a rapidement conquis son monde lors de sa présentation en 1961 au salon de Genève, et l'auto est encore aujourd'hui un mythe que beaucoup rêvent de posséder. Mais l'anglais a également connu une période faste en compétition avec une version allégée extrêmement rare baptisée Low Drag Lightweight Coupé.

 

C'est justement notre auto du jour. Jaguar avait à l'époque remplacé la carrosserie en acier de la Type E de base par un habillage en aluminium, tandis qu'une partie du moteur passait également de l'acier à l'aluminium. Le résultat est une perte d'environ 200 kg par rapport à la Type E de série, mais Jaguar ne s'est pas arrêté là avec une aérodynamique spécifique et une mécanique poussée grâce à l'adoption d'une injection Lucas Fuel pour une puissance dépassant les 300 ch.

 

La Type E Low Drag reste aujourd'hui une vraie rareté puisqu'il n'y eut que deux exemplaires de produits pour la compétition. Autant dire que ce que vous avez sous les yeux est plus rare qu'une Ferrari 250 GTO.

 

Portfolio (14 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Jaguar Type E

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

MAGNIFIQUE :lover:

Par

Pololoooo ! Juste dommage ces ronds blancs...

Par

En réponse à Maître_Yoda

Pololoooo ! Juste dommage ces ronds blancs...

...ils ne sont pas restés blancs longtemps....

Par

Jolie la bête, une idée de sa côte?

Par

sur autoroute, le cabriolet fait un bruit d'enfer! ahlala, ces vehicules majestueux sont d'eternelles legendes de l'auto d'exception...

Par

Une voiture de 52 ans dans un état de présentation irréprochable.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire