Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Photos du jour : Jaguar Type E Lightweight (Rétromobile)

Incontestablement la Jaguar Type E est l’un des modèles les plus charismatiques du constructeur anglais. Pour ses lignes, son histoire ainsi que son pedigree sportif.

Jaguar Type E
Jaguar Type E

La Jaguar Type E c’est avant tout une vraie gueule. Un capot d’une longueur incroyable, un arrière tronqué, et des proportions la rendant facilement identifiable. Véritable icône des milieux jet-set, elle est devenue une bête des circuits avec la Lightweight créée pour le championnat du monde des Marques.

 D’un point de vue du positionnement elle avait pour but de venir en concurrence directe de la fameuse Ferrari 250 GTO. Pour cela, elle bénéficie d’une allègement avec l’utilisation massive d’aluminium pour les éléments de carrosserie. Le châssis est également préparé avec une rigidité supérieure obtenue grâce à l’ajout de renforts en tous genres. L’objectif étant bien évidemment d’améliorer l’efficacité pure.

Sur le plan mécanique, une préparation permet de passer de 272 à 320 chevaux. Elle se compose notamment d’une culasse modifiée et d’une injection mécanique Lucas à guillotine.

Malheureusement son indéniable potentiel ne fut jamais en mesure de venir concurrencer ses plus sérieuses adversaires en raison notamment d’un manque de fiabilité.

Portfolio (5 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Jaguar Type E

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Un pur chef d'oeuvre ... La voiture la plus rapide du monde à sa sortie , un beau palmarès en compétition et le tout , unanimement reconnu comme faisant partie des plus belles carrosserie de l'histoire :lover:

Par

Splendide, mais les versions low drag sont encore plus belles à mes yeux !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire