Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Lamborghini Aventador S

L'histoire a prouvé que la marque Lamborghini s'est fait une spécialité dans la création de séries spéciales et d’évolutions en tous genres. Les carrières des Gallardo et Murcielago étant là pour en attester. Cette photo que nous vous proposons aujourd'hui est le restylage de l'Aventador, portant la signature « S ».

Lamborghini Aventador S
Lamborghini Aventador S

L' Aventador S n'est pas qu'une évolution marketing visant à dynamiser les ventes de la supercars italienne. Il y a de véritables évolutions techniques, à commencer par ce qu'il se passe sous la vitre arrière. Le V12 passe de 700 à 740 chevaux et s'exprime désormais jusqu'à 8500 trs/min. Les performances deviennent encore plus impressionnantes avec une accélération sur le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, sur le 0 à 200 km/h en 8,8 secondes pour une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h.

Mais il y a également de gros changements au niveau des trains roulants avec une transmission intégrale combinant des roues directrices. Une technologie déjà largement utilisée chez d'autres constructeurs permettant d'améliorer le comportement routier. Des modifications annexes sont également à noter comme la suspension pilotée et son nouveau tarage.

En comparaison les modifications portant sur la carrosserie comme le bouclier avant avec de nouvelles entrées d'air, demeurent presque anecdotiques sur le plan esthétique même si un travail aérodynamique réel a été accompli.

 

Portfolio (20 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Lamborghini Aventador

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Une voiture au design tellement hors norme et décalé qu'elle peut impressionner et marquer les esprits dans certains contextes (rassemblement auto, quartier huppé, bord de mer) ou paraître totalement ridicule et inappropriée (parking de supermarché, etc)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire