Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Lamborghini Aventador SV

Terminons cette semaine ensoleillée par une auto qui va plutôt bien avec les beaux jours. Le tempérament "chaud" de la Lamborghini Aventador n'est pas suffisant pour certains chanceux qui se sont offert le modèle Super Veloce. En voici un exemplaire.

Photos du jour : Lamborghini Aventador SV

L'Aventador n'est déjà pas une auto "molle" en soi, mais Lamborghini a pris une habitude ces dernières années : les séries "très" spéciales. Superleggera, Valentino Balboni, ou encore Super Veloce, comme pour notre modèle du jour. Le gros coupé italien a reçu il y a quelques années cette déclinaison SV qui exacerbe un peu plus le style déjà très musclé et exubérant de l'Aventador. Spoiler fixe, lames en carbone (un matériau employé un peu partout sur l'Aventador SV, qui a permis de faire chuter le poids sous les 1600 kg), la SV est tout sauf discrète.

 

Et comme si les 700 ch d'origine de l'Aventador ne suffisaient pas, Lamborghini a eu la bonne idée de donner quelques canassons supplémentaires au V12 6.5 qui est passé à 750 ch. La sonorité est toujours envoûtante et bienheureux ceux qui sauront "sentir" la différence de puissance à la conduite entre cette SV et une Aventador classique.

 

Quoi qu'il en soit, l'une comme l'autre sont des autos totalement inexploitables dans la vie de tous les jours, et même si bien des circuits...

Portfolio (7 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Lamborghini Aventador

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"sont des autos totalement inexploitables dans la vie de tous les jours, et même si bien des circuits"

P

Par

Un monument et sans doute un des derniers dinosaures. Ses dimensions, sa visibilité périphérique et sa garde au sol en font une voiture totalement inadaptée à la route, au contraire d'une F12 qui propose par ailleurs des performances du même acabit. Pour autant je ne peux m'empêcher d'admirer ce genre de production qui va à contre courant du pragmatisme et de la performance "facile".

Par

C'est la voiture dont je me sert le plus .... dans horizon 3 :biggrin:

J'imagine qu'en vrai , une fois au volant on oublie trés vite son design de transformers :bien:

Par

je veux la même :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire