Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Lamborghini Diablo (Rétromobile)

Publié dans Voitures d'exception > Ultra-sportives

par ,

Vous souvenez-vous de votre première "émotion" en termes d'automobile sportive ? Vous savez, ce moment où vous réalisez que les Porsche, Ferrari et autres voitures de rêve tiendront une place particulière dans votre cerveau de passionné irraisonné ? Et bien moi je m'en souviens très bien... c'était avec cette auto.

Photos du jour : Lamborghini Diablo (Rétromobile)

Je revenais de l'école un vendredi midi ensoleillé... La nationale 7 était déserte et j'arrivais au bout de la montée qui menait chez moi. Soudain j'entendis un bruit, une moto sûrement, arriver de très loin. Le temps que je me retourne, je vis à quelques mètres à peine de moi débouler un bolide jaune et prendre un virage à 90%... en drift. Je pense être resté là une dizaine de secondes à essayer de comprendre ce qui venait de se passer.

Etais-je davantage choqué par la robe ostentatoire de la Diablo qui venait de limer le bitule, ou bien par la folie musicale de ce V12, ou bien encore par la manoeuvre un peu limite de son conducteur ? Ou bien était-ce cet aileron ? Ou cette taille ridiculement basse ? Je dus voir quelques fois cette Lambo avant qu'elle ne change de propriétaire... Comment se contenter alors des Golf GTI et autres Renault Clio 16S de l'époque ? 

Je savais que j'adorais désormais les V12, mais aussi les V8, les V10, et aussi les V6 et les 6 en ligne. Bref, tout ce qui sonne différemment, qui transpire la passion, qui nous fait vibrer.

Oui, je pense que c'est vers l'âge de 8 ans que j'ai su que l'automobile sportive allait être une passion.

Et vous ?

Portfolio (11 photos)

Inscription à la newsletter

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou Créer un compte

Lire les commentaires

Par

Pareil,je suis tombé amoureux de cette voiture en feuilletant un vieux magazine de mon père. je trouve qu'elle a pris de l'age et me fait moins d'effet en photo qu'à l'époque, mais je me rappelle très bien de l'émotion qu'elle m'avait suscité. une très belle voiture assurément et un bel amour de jeunesse :D

Par

un virage à 90% ... j'essaie de me représenter la chose , mais c'est ardu .

une pente à 90% peut-être ? chose aisée avec une Diablo VT .

Par

La plus belle Lamborghini pour moi. Plus dynamique qu'une Miura et tellement moins ostentatoire que les autres.

Par

"je suis tombé amoureux de cette voiture en feuilletant un vieux magazine de mon père"

Pareil, mais avec la Testarossa !

Par

Pour moi, la plus belle des Lamborgnini, c'est la Miura P400 S, suivie par la Murcielago, l'Espada, et la Huracan. Cette Diablo était une belle bagnole, certes, mais curieusement, je la trouve plus "datée", elle fait même un peu tuning, un peu "bricolo". En tout cas, je trouve qu'elle a pris un petit coup de vieux. Bref, ce n'est pas ma préférée.

Par

@Eddy : je suis tombé amoureux de cette voiture en jouant à Need for Speed III !

Par

coïncidence ou pas, j'habitais tout jeune dans un village dans le Var, traversé par la rn7.... Il y avait un personnage célèbre dans le coin dont je tairai le nom, qui possédait cette bête féroce en jaune !!! Je me souviens encore de ses passages dans le village, à faire vrombir le moteur, quel régal pour les oreilles !!! Alors eddy, on était voisins étant enfants ???

Par

En réponse à Arsenal*972 - Compte 3

Commentaire supprimé.

Ne te méprends pas, quand je dis célèbre dans me coin, c'est qu'il était célèbre dans le coin, pas une star internationale !!! Dans son milieu, par contre, il était très connu. C'était un grand champion de sport de combat, boxe française si je me souviens bien, je n'en dirai pas plus. Mais j'attends la réponse de notre cher Eddy pour savoir si on parle du même bolide... La rn7 traverse la France entière, mais des diablos jaunes, il ne devait pas y en avoir à tous les coins de rue :biggrin:

Par

Curieusement, c'est plutôt l'inverse chez moi, gamin, j'étais amoureux de la Countach, je n'ai pas trop aimé la Diablo à sa sortie... par contre, plus le temps passe et plus je la kiffe... je ne me l'explique pas moi même...

Par contre m'sieur Clio, on sent bien votre émotion, le "virage à 90%" et "limer le bitule" ...:wink::lol::lol::lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou Créer un compte